Les investissements publicitaires dans le luxe en hausse, portés par la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Août 2018 à 06:11
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Les Millennials et le luxe, ça matche ! Et cela fait visiblement un grand bien à l'ensemble du secteur du luxe, qui devrait être marqué par une hausse des investissements publicitaires ces prochains mois.

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, entre l’univers du luxe et les jeunes, ça matche pas mal du tout en cette année 2018 ! Ces derniers mois, nous avons notamment eu l’occasion de mettre en lumière le rapport des Millennials au luxe à plusieurs reprises, à l’heure où ces derniers représentent près de la moitié des consommateurs de cette industrie. En matière de luxe, comme nous l’expliquait le planning stratégie de l’agence DISKO dans une interview, les attentes et les besoins de la jeune génération se distinguent de celles de leurs aînés avec les notions de surprise et d’expérience qui prédominent désormais. Aussi, au début du printemps, nous vous parlions du fait que le luxe premium et accessible est aujourd’hui en plein essor, en étant porté par la génération Y, tandis que la génération Z représente une nouvelle cible à conquérir avec de nouvelles valeurs. En tout cas, à ce jour, on peut le dire, les Millennials constituent les consommateurs les plus puissants du monde du luxe. Un monde du luxe qui continue d’être en plein essor en matière de communication, comme une nouvelle étude signée Zenith vient de le montrer.

En cet été 2018, pour la quatrième édition de ses Luxury Adspend Forecasts, Zenith annonce ainsi une croissance de 2,4% des investissements publicitaires pour les acteurs du luxe en 2018 dans 23 marchés clés. En 2019, cette croissance serait de 2,8%, marquant ainsi un potentiel de hausse de 631 millions de dollars des investissements entre 2017 et 2019. Vous le voyez donc, le marché du luxe est LE marché en grande forme en matière de consommation. Et c’est particulièrement le cas sur le digital, qui devrait représenter 33% des investissements en 2018 contre 30% l’an passé. Dans le détail, ce sont particulièrement les marques d’hôtellerie de luxe qui sauront tirer leur épingle du jeu en captant 50% des investissements cette année. Encore une preuve que la jeune génération, passionnée par le luxe, adore voyager ! Zenith prévoit également que les marques automobiles de luxe consacreront 39% de leurs budgets publicitaires à la publicité numérique en 2018, suivies des marques de montres et de bijoux (28%), de parfums et de beauté (27%) et de mode et accessoires (13%). En quelques mots, tout le secteur du luxe devrait savoir se mettre en lumière dans les mois à venir, et ce aux quatre coins du monde !