Les jeunes consommateurs conquis par les pop-up stores, l’éphémère triomphe encore !

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Nov 2016 à 10:57
Les magasins éphémères ont tout compris aux envies des jeunes !
Vous vous demandez comment rendre votre marque visible à l'heure où le temps d'attention de la jeune génération se réduit chaque jour un peu plus ? Misez sur les pop-up stores, les 16-24 ans en raffolent !

Vous le savez si vous nous lisez, au quotidien, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à cerner toujours mieux la jeune génération, alias LA cible à conquérir. Dans cette logique, il y a quelques semaines, nous démontions 5 clichés autour des Millennials, de leur rapport à l’argent et à la célébrité à leur vision de l’ambition. Toujours dans le même esprit, la semaine passée, nous vous dévoilions 5 éléments à changer pour toucher les Millennials en 2017, en insistant notamment sur les notions d’expression individuelle et d’expérience à privilégier. Justement, en matière d’expérience inédite proposée aux consommateurs, nombreuses sont les marques qui misent aujourd’hui sur des pop-up stores, alias des magasins éphémères. Tout bon à l’heure où la jeune génération est déjà au taquet sur l’éphémère grâce à Instagram ? On dirait bien, selon une nouvelle étude réalisée par la société immobilière Hammerson. Les moins de 25 ans sont conquis par les boutiques éphémères, la preuve tout de suite.

Selon l’étude, 62,3% des 16-24 ans et 53,6% des 25-34 ans déclarent que les Pop-Up Stores rendent les destinations plus excitantes à visiter, contre 40,4% des sondés dans leur ensemble. Succès garanti pour les boutiques éphémères, donc ! Comme le révèle le site 100% MEDIAS, « les pop-up stores sont une bonne façon de découvrir des nouvelles marques pour 52% des Français interrogés pour le Retailscope, un sondage de la société immobilière Hammerson (foncière de plusieurs centres commerciaux) avec l’institut Conlumino. Ce taux monte même à 73,2% pour les 16-24 ans ». Vous l’aurez compris, non seulement les jeunes consommateurs apprécient ces boutiques, mais celles-ci leur permettent en plus d’assouvir leur envie de découverte en matière de nouvelles marques ! Les 25-34 ans sont, de leur côté, moins concernés, en étant 53,9% à estimer que les pop-up stores sont une bonne façon de découvrir des marques, contre 52% en moyenne pour tous les sondés. D’autre part, par rapport à son édition de l’an dernier, l’étude note une plus grande « spontanéité » dans les achats made in France, quitte à dépenser plus. Alors que 47% des interrogés déclarent être prêts à dépenser plus pour acheter français, les 25-34 ans se démarquent en s’imposant comme étant la catégorie d’âge la plus encline à réaliser cette dépense supplémentaire, pour 52% des sondés.