Société

Les jeunes et La Poste, ça matche toujours en 2018 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les jeunes et La Poste, ça matche toujours en 2018 ?

À l'heure où le digital occupe une grande place dans la vie des plus jeunes, cela signifie-t-il que les services traditionnels perdent de leur force auprès de cette cible ? Aux Etats-Unis, Inc a mené l'enquête en sondant les Millennials sur leur rapport au courrier et à la poste.

La rédaction d'Air of melty vous en parle au quotidien, l'une des caractéristiques phares des moins de 35 ans, c'est le le fait qu'elle soit ultra digitale. Pour preuve, il y a quelque temps, nous vous faisions savoir que la jeune génération est suréquipée en matière de mobile. Pour autant, qu'on se le dise, les Millennials continuent de se passionner pour des activités plus traditionnelles, comme notamment la lecture de livre. Toujours en matière de services traditionnels, on peut se demander quel rapport les jeunes entretiennent avec la poste. Cela tombe bien, une étude américaine vient justement de s'intéresser à ce sujet, en révélant qu'il existe toujours un lien fort entre les jeunes et le courrier. Mais, bien sûr, comme sur tous les sujets, les Millennials ne font rien ou presque comme leurs aînés.

Les jeunes et La Poste, ça matche toujours en 2018 ?

Ainsi, en pratique, l'étude menée par Inc. et relayée par le site Inverse révèle que 75% des moins de 35 ans continuent de penser qu'il est agréable de recevoir du courrier personnel. Pour un grand nombre d'entre eux, cela leur permet de se sentir "spécial". En cela, on voit donc que les services postaux ont encore de l'avenir auprès de cette cible, d'autant plus que l'on sait également que les jeunes adorent recevoir des prospectus en tout genre dans leur boîte aux lettres. Selon cette nouvelle étude, ils seraient ainsi 69% à valider les publicités et les coupons reçus chez eux. D'ailleurs, on note bien l'influence du courrier dans les comportements de la jeune génération puisque 62% des jeunes sondés déclarent avoir visité un magasin le mois précédent l'étude d'Inc. grâce à une information reçue dans leur courrier. En revanche, ce que les jeunes apprécient nettement moins, c'est parfois le fonctionnement lent et laborieux de la poste. Plus précisément, ils sont ainsi seulement 56% de jeunes à déclarer se rendre physiquement dans un bureau de poste pour envoyer un colis ou un courrier. Vous l'aurez compris, pour continuer de toucher les jeunes, les services postaux vont devoir évoluer quelque peu...tout en gardant les valeurs qui font leur force.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials, plus coincés que leurs aînés ?
À lire aussi
Bambi pose, BAE, CMB, connaissez-vous les mots préférés de la jeune génération ?
À lire aussi
La Génération Z, une génération ultra engagée sur tous les fronts
À lire aussi
Les Millennials, l'exception française en matière d'alimentation !
À lire aussi
Les Millennials, plus adeptes des soirées à la maison que des sorties ?
Encore plus de contenus
Les jeunes et La Poste, ça matche toujours en 2018 ?
Pixel de tracking