Les jeunes Français, motivés pour les soldes d’été 2021 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Juin 2021 à 10:19
Les jeunes Français, motivés pour les soldes d’été 2021 ?
Les 18-35 ans seront-ils nombreux à remplir leurs chariots d'achats pour les soldes d'été 2021 ? Les études menées ces derniers mois laissent entendre que oui, la jeune génération répondra bien à l'appel des promotions. Mais comment, au juste ?

Les soldes d’été 2021, qui débutent ce 30 juin 2021, seront-elles l’occasion pour la jeune génération de succomber à la tendance du Revenge Shopping ou non ? Pour Caroline Ménager, cofondatrice de Pixpay, qui propose une carte de paiement pour les 10-18 ans, les plus jeunes n’ont pas forcément arrêté de consommer pendant les périodes de restrictions provoquées par la crise sanitaire, ils se sont simplement adaptés en achetant davantage en ligne notamment. Dès lors, la professionnelle estime que l’effet de Revenge Shopping devrait être limité pour cette cible. Pour autant, une autre étude récemment menée par Adot tend à montrer que les 18-34 ans sont globalement très intéressés par les soldes d’été. En fait, les femmes de 18-34 ans sont même les plus intéressées parmi tous les Français ! En cela, on peut le dire, les Millennials devraient être nombreux à réaliser des achats pendant cette période.

Comme à chaque fois, ce sont avant tout les secteurs de l’habillement, de la décoration et de l’high-tech qui devraient être privilégiés par cette cible. L’an dernier, une étude menée par YouGov à l’occasion des soldes d’été 2020 avait ainsi montré que, ce qui devait être au coeur des achats des Millennials pendant les soldes, c’était avant tout l’habillement (79% des 18-24 ans et 85% des 25-34 ans) devant la décoration (33% et 38%) et l’électroménager (23% et 20%). À noter que 16% des 25-34 ans prévoyaient aussi de dépenser pour des voyages, vs 8% des 18-24 ans et 9% de l’ensemble des Français. Et quand on sait que les jeunes sont nombreux à vouloir dépenser plus cette année pour leurs vacances que les années précédentes, on peut se dire que la tendance se vérifiera encore plus pour les soldes d’été 2021. Enfin, l’an passé toujours, près d’un jeune sur dix prévoyait aussi de réaliser un achat dans le luxe pendant les soldes. Le tout pour un budget moyen plutôt bas, estimé à une centaine d’euros par tous les instituts de sondage.