Marketing

Les jeunes Français, motivés pour les soldes d'été 2021 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les jeunes Français, motivés pour les soldes d'été 2021 ?

Les 18-35 ans seront-ils nombreux à remplir leurs chariots d'achats pour les soldes d'été 2021 ? Les études menées ces derniers mois laissent entendre que oui, la jeune génération répondra bien à l'appel des promotions. Mais comment, au juste ?

Les soldes d'été 2021, qui débutent ce 30 juin 2021, seront-elles l'occasion pour la jeune génération de succomber à la tendance du Revenge Shopping ou non ? Pour Caroline Ménager, cofondatrice de Pixpay, qui propose une carte de paiement pour les 10-18 ans, les plus jeunes n'ont pas forcément arrêté de consommer pendant les périodes de restrictions provoquées par la crise sanitaire, ils se sont simplement adaptés en achetant davantage en ligne notamment. Dès lors, la professionnelle estime que l'effet de Revenge Shopping devrait être limité pour cette cible. Pour autant, une autre étude récemment menée par Adot tend à montrer que les 18-34 ans sont globalement très intéressés par les soldes d'été. En fait, les femmes de 18-34 ans sont même les plus intéressées parmi tous les Français ! En cela, on peut le dire, les Millennials devraient être nombreux à réaliser des achats pendant cette période.

Les jeunes Français, motivés pour les soldes d'été 2021 ?
Crédit : Artem Bali via Unsplash

Comme à chaque fois, ce sont avant tout les secteurs de l'habillement, de la décoration et de l'high-tech qui devraient être privilégiés par cette cible. L'an dernier, une étude menée par YouGov à l'occasion des soldes d'été 2020 avait ainsi montré que, ce qui devait être au coeur des achats des Millennials pendant les soldes, c'était avant tout l'habillement (79% des 18-24 ans et 85% des 25-34 ans) devant la décoration (33% et 38%) et l'électroménager (23% et 20%). À noter que 16% des 25-34 ans prévoyaient aussi de dépenser pour des voyages, vs 8% des 18-24 ans et 9% de l'ensemble des Français. Et quand on sait que les jeunes sont nombreux à vouloir dépenser plus cette année pour leurs vacances que les années précédentes, on peut se dire que la tendance se vérifiera encore plus pour les soldes d'été 2021. Enfin, l'an passé toujours, près d'un jeune sur dix prévoyait aussi de réaliser un achat dans le luxe pendant les soldes. Le tout pour un budget moyen plutôt bas, estimé à une centaine d'euros par tous les instituts de sondage.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les clés pour toucher chaque génération sur le thème de la durabilité environnementale (TRIBUNE)
À lire aussi
Prix, qualité, engagement, quel est le critère prioritaire pour les jeunes Français en matière d'achat ?
À lire aussi
Adidas et LEGO s'associent pour donner une nouvelle vie à la mythique Superstar
À lire aussi
L'influence marketing, levier de communication principal pour toucher les 18-35 ans
À lire aussi
6 jeunes sur 10 prêts à partager leurs données pour aider les commerces à mieux les toucher
Encore plus de contenus
Société il y a 3 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Les jeunes Français, motivés pour les soldes d'été 2021 ?
Pixel de tracking