Société

Les jeunes Français, rois des festivals pour l'été 2019

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les jeunes Français, rois des festivals pour l'été 2019

Pour bien des Millennials, l'été est l'occasion de multiplier les moments conviviaux entre amis...et en musique. Les festivals font partie des activités privilégiées des jeunes chaque année. Une nouvelle étude signée YouGov s'y intéresse.

Ce mois de juillet est synonyme de vacances pour de nombreux jeunes. Mais l'été est aussi synonyme de festivals pour un grand nombre de jeunes Français. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, entre les Millennials et la musique, ça matche au quotidien. On estime que les moins de 30 ans écouteraient pas moins de 3 heures de musique par jour en moyenne, notamment en écoutant la radio. Récemment, une étude Spotify a aussi confirmé l'importance de la musique dans le quotidien de la jeune génération en révélant que 55% des jeunes estiment que la musique est un élément indispensable à leur quotidien. Or, l'été, la meilleure manière de profiter de la musique, c'est indéniablement en se rendant dans des festivals dédiés. Et, à ce sujet, une nouvelle étude signée YouGov nous confirme que les moins de 30 ans sont particulièrements motivés. Ainsi, on estime que près de 2 festivaliers sur 10 (18%) ont entre 18 et 24 ans en France. Mais que sait-on d'autre sur ces festivaliers ?

Les jeunes Français, rois des festivals pour l'été 2019

Comme le révèle YouGov, 32% des festivaliers affirment être prêts à payer pour de la musique via une plateforme de téléchargement. Dans le détail, un quart ont acheté un abonnement de streaming musical (deezer spotify…) au cours des 30 derniers jours, ensuite, près de 2 festivaliers sur 10 ont acheté un album CD, puis, 18% via des plateformes de téléchargement individuel (iTunes). Finalement, 12% ont acheté des places de spectacles/concerts et 12% des places de festivals. Concernant la manière de consommer la musique, près de 6 festivaliers sur 10 l’écoute via leur ordinateur portable ou de bureau (62%). Plus de la moitié écoute de la musique via leur smartphone (58%) et 37% en écoute via une radio traditionnelle. Pour choisir un festival, c'est la programmation et le fait de voir des concerts qu'ils n'ont jamais vu auparavant qui séduisent 54% des festivaliers, devant l'ambiance du festival (40%) et la présence de bons DJs (39%). La plupart des festivaliers dépensent entre 100 et 200€ (22%) pour l'ensemble d'un festival (tickets, hébergement, nourriture, etc.) tandis que deux festivaliers sur 10 font en sorte de dépenser moins de 100€. Enfin, concernant les marques les plus considérées par les festivaliers, on note que YouTube, Airbnb, Paypal, Décathlon, SNCF et Desperados sont les enseignes qui s'en sortent le mieux. Alors, direction quel festival cette année ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Aventurier occasionnel, voyageur prudent, baroudeur, les profils des Millennials qui voyagent décryptés
À lire aussi
Une jeune française sur trois se trouve "très ou assez jolie"
À lire aussi
Les vacances, une épreuve pour les Millennials en couple ?
À lire aussi
Comment les Millennials changent-ils leurs habitudes alimentaires ?
À lire aussi
Les Millennials, une génération plongée dans l'ennui ?
À lire aussi
Les Millennials, une génération très pudique ?
Encore plus de contenus
Nomination il y a 48 minutes

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France

En ce mois de juin 2020, UpDay, l'appli d'informations embarquée sur les smartphones Samsung, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de son équipe en la personne de Rodolph Menten, nommé Head of sales France. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France
Mobile il y a 1 jour

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?

En cette période de déconfinement propice aux retrouvailles et, pourquoi pas, aux nouvelles rencontres, une appli dating créée en France pourrait bien tirer son épingle du jeu en misant sur la rencontre de qualité avant tout. C'est ce que propose "Waiter", née à Marseille il y a déjà deux ans.

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?
Marketing il y a 1 jour

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit

En cette période qui reste pesante, nombreux sont les Français qui misent sur le jeu et sur les appels visio pour se détendre et rester en contact avec leurs proches. Dans le cadre de sa nouvelle campagne organisée avec l'agence Rosbeef!, Gémo propose aux internautes d'allier les deux grâce à un jeu inédit.

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit
Nomination il y a 1 jour

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit

En ce printemps 2020, Ogury, la société spécialisée dans le marketing mobile et en particulier dans la traçabilité du consentement data, accueille une nouvelle recrue en la personne d'Antoine Barbier. Mais quelle sera sa mission en tant que Vice-Président Senior Produit ?

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit
Les jeunes Français, rois des festivals pour l'été 2019
Pixel de tracking