Les Millennials en vacances, c’est avec leurs amis et en manque d’une « bonne connexion internet gratuite »

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Juil 2017 à 11:30
Les vacances de la jeune génération continuent ! Pour vous aider à y voir toujours plus clair à ce sujet, AccorHotels a mené une étude auprès de près de 6 000 voyageurs pour connaître les dessous de leurs séjours loin de la maison. Verdict, il y a bien quelque chose qui manque aux jeunes ultra connectés...

L’été continue, la saison des vacances pour la jeune génération aussi ! Après vous avoir dévoilé les tendances summer 2017 vues par les Millennials et vous avoir présenté le comportement des Millennials en vacances à la plage, la rédaction d’Air of melty continue sur sa lancée en vous présentant à présent une étude réalisée par AccorHotels auprès près de 6 000 sondés. Celle-ci est l’occasion de faire de nouveau le point sur la manière dont les Français, et notamment les plus jeunes, savourent (ou pas) leurs vacances d’été 2017. Verdict, si les Millennials sont passionnés de voyages et de repos, il ne peuvent visiblement pas se déclarer heureux à 100% même pendant cette période. Ainsi, alors que l’enquête menée par AccorHotels révèle que 47% des vacanciers déclarent que ce qui leur manque le plus pendant leurs vacances, c’est une bonne connexion internet gratuite, devant leurs proches (40%), leur lit (38%), leur animal de compagnie et leur langue (37%), les 18-24 ans sont, eux, 54% à déplorer ce manque comme étant le plus important de leur séjour. De quoi confirmer que la detox digitale ou la pause technologique, ce n’est pas vraiment pour la jeune génération !

Par ailleurs, dans cette étude, les Millennials se démarquent également de leurs aînés au travers d’un autre comportement : l’addiction aux selfies. Et oui, celle-ci existe visiblement toujours ! Ainsi, pour 19% des 18-24 ans, plus d’une photo de vacances sur 10 est un selfie, contre 8% des 50-65 ans. Cela vient confirmer la conclusion d’une étude menée aux Etats-Unis en début d’année et expliquant que, au cours de leur vie, les Millennials prendront environ 25 000 selfies au total, avec une pratique qui concerne davantage les jeunes femmes que les jeunes hommes (40,6% vs 28%). Et clairement, aujourd’hui, selfies et bonne connexion internet vont de paire puisque les jeunes immortalisent généralement leurs moments préférés en mode selfie…pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux ! Enfin, alors que 67% des sondés choisiraient de partir en priorité avec leur partenaire, contre 36% pour les amis, le taux concernant un voyage entre potes atteint les 54% pour les 18-24 ans, soit plus d’un jeune sur deux ! Info bonus, on notera aussi que, à choisir, la majorité des hommes préfèreraient partir en voyage avec leur actrice préférée plutôt qu’avec leur belle-mère. Ces dernières apprécieront !