Les Millennials et la décoration d’intérieur, ça matche comment ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Nov 2019 à 14:44
Les Millennials et la décoration d’intérieur, ça matche comment ?
Au quotidien, les 18-35 ans se préoccupent beaucoup de leur apparence physique. En est-il de même pour l'apparence de leur logement ? Une nouvelle étude signée YouGov fait le point sur le rapport des Français à la décoration d'intérieur, avec quelques chiffres intéressants sur les Millennials.

La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises, la jeune génération se préoccupe beaucoup de son apparence au quotidien. Ainsi, même si le köpskam, alias la honte de faire du shopping, est une tendance en plein essor auprès des Millennials, nombreux sont ceux qui sont adeptes des sessions shopping pour investir dans de nouveaux vêtements et de nouveaux accessoires de mode. D’ailleurs, ces deux éléments font partie des cadeaux que les 18-35 ans prévoient d’offrir et de recevoir à Noël 2019, au même titre que des éléments de décoration. Justement, à ce sujet, quels sont les goûts des jeunes Français en matière de décoration d’intérieur ? Une nouvelle étude signée YouGov lève le voile sur le sujet, en mettant en évidence le fait que la modernité est visiblement un point qui plait beaucoup aux 18-35 ans.

Ainsi, l’étude de YouGov révèle que si 29% des Français préfèrent opter pour un style de décoration classique, près d’un jeune sur trois préfère miser sur une décoration « design ». Dans les faits, 28% des 18-24 ans veulent ainsi miser sur ce type de décoration contre seulement 18% de l’ensemble des Français. Dans le même temps, 21% des 25-34 ans privilégient plutôt une décoration de style scandinave, contre 12% de l’ensemble des Français. En ce qui concerne la couleur préférée des Français, deux tendances se distinguent : 45% des 25-34 ans préfèrent le bleu nuit tandis que 43% des 18-24 ans se dirigent plutôt vers un rose pastel. Et si vous vous demandez ce qui inspire les jeunes Français en matière de décoration d’intérieur, ce sont, sans grande surprise, les réseaux sociaux. 54% des 18-34 ans déclarent qu’ils sont tout simplement leur source d’inspiration principale devant les sites Internet, les magazines et les boutiques-showrooms.