Société

Les Millennials et la détox, quelles habitudes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les Millennials et la détox, quelles habitudes ?

On vous en parle souvent, la jeune génération ne fait rien, ou presque, comme ses aînés. Cela se vérifie notamment en ce qui concerne son alimentation. Aujourd'hui, une nouvelle étude YouGov fait le point sur le rapport des Millennials aux boissons detox.

La rédaction d'Air of melty vous le montre au quotidien, les Millennials constituent une génération de bons vivants qui aime se faire plaisir à table. Une étude menée par Quitoque l'an passé avait notamment révélé que, pour 56% des 18-35 ans, manger est un plaisir avant tout. À titre de comparaison, seuls 43% de l'ensemble des Français ont la même opinion. Mais qu'aiment manger les moins de 30 ans exactement ? Il y a quelques semaines, à ce sujet, l'application YouMiam faisait le point sur les pratiques et les priorités des Millennials en matière de food en 2019, en insistant notamment sur le fait que cette génératon peut être difficile à cerner dans le sens où, "entre ingrédients sains et junk food, recettes tendances et tradi, ils ne choisissent pas. Ils prennent tout". Aujourd'hui, c'est une étude YouGov qui nous en apprend davantage sur les habitudes de la jeune génération, non pas en matière de gourmandise mais justement en matière de détox. Alors, les Millennials ont-ils des bonnes habitudes en la matière ?

Les Millennials et la détox, quelles habitudes ?

Selon cette étude, la réponse est oui. En effet, les femmes et les 18-34 ans sont les plus friands de boissons détox. En pratique, plus de la moitié des 18-24 ans boivent régulièrement des jus de fruits et/ou de légumes (54%) et un quart des Millenials (18-34 ans) boivent des boissons à base de thé et/ou des smoothies (25%). Et pourquoi boivent-ils ce genre de produits au juste ? Un quart des 25-34 ans (24%) l'explique par une volonté de mincir. Ils sont notamment 15% à consommer ces boissons dans le cadre d'un régime. Aussi, les jeunes consomment des boissons détox pour leur bien-être, pour leurs bienfaits sur la santé et tout simplement parce qu'ils en aiment le goût. Enfin, les Millenials (18-34 ans) sont 67% à penser que ces cures sont bonnes pour le corps contre 57% pour l'ensemble des Français. La détox a donc de l'avenir auprès de la jeune génération, c'est certain !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Les Millennials et la détox, quelles habitudes ?
Pixel de tracking