Marketing

Les Millennials français et l'électroménager connecté, un duo qui fonctionne à merveille

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les Millennials français et l'électroménager connecté, un duo qui fonctionne à merveille

Internet et les jeunes, ça matche à toutes les sauces ! Aujourd'hui, une nouvelle étude menée en France montre à quel point les moins de 30 ans se passionnent pour l'électroménager connecté et le voient comme une solution idéale pour un quotidien plus simple à la maison.

On le sait, entre les jeunes Français et Internet, ça matche à fond. Chaque jour, 72% des étudiants passent ainsi plus de 6 heures par jour sur Internet, à consulter leurs réseaux sociaux préférés, visionner des vidéos ou encore écouter de la musique. Si les moins de 30 ans sollicitent avant tout leur mobile et leur ordinateur pour passer du temps en ligne, force est de constater qu'une autre tendance forte se démarque depuis quelques mois voire quelques années : l'électroménager connecté. Justement, à ce sujet, le groupe Haier, l'un des leaders de l'électroménagers s’est intéressé, via une étude réalisée avec OpinionWay, au rapport qu’ont les Français, notamment les moins de 30 ans avec ces solutions, qui n’ont de cesse de se démocratiser et de se faire une place au sein de nos foyers. Verdict, alors qu’un Français sur quatre considère encore ces produits comme des gadgets, seuls 8% des jeunes âgés de 18 à 24 ans partagent ce point de vue, contre 42% des personnes âgées de 65 ans et plus. Et, en pratique, les jeunes Français sont nombreux à se tourner vers ce type d'innovation pour équiper leur foyer.

Les Millennials français et l'électroménager connecté, un duo qui fonctionne à merveille
Crédit : Getty

Ainsi, toujours selon l'étude menée par Haier et OpinionWay, globalement, les jeunes marquent un intérêt beaucoup plus important pour ces appareils. Plus d’un Français sur trois âgé de moins de 35 ans en possède au moins un, contre 23% des plus âgés, et 21% en possèdent même plusieurs, contre 10% des plus âgés. Pour une grande majorité de jeunes, ces appareils permettent avant tout d'avoir un "chez soi" plus agréable. Dans le détail, ce sont le confort d'utilisation, le gain de temps et la simplicité qu'il apporte au quotidien qui font le grand succès de l'électroménager connecté. Et, dans cette logique, on note que les jeunes Français sont aussi très nombreux à plébisciter son développement au service des tâches ménagères. Alors, bientôt place à une révolution connectée à la maison ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
L'Institut national du Cancer mise sur le jeu vidéo pour sensibiliser les plus jeunes
À lire aussi
Cacharel Parfums lance #SISTASCLUB, un programme au service de l'ambition des jeunes filles
À lire aussi
Swile lance la campagne (et la carte) la plus inutile du moment
À lire aussi
BN invite les Français à "goûter au sourire" dans une campagne touchante
À lire aussi
Celio s'invite sur LinkedIn et incite les Français à être #semiprésentables en télétravail
Encore plus de contenus
TikTok il y a 2 jours

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés

Pour mieux comprendre ce que recherche réellement la jeune génération sur les réseaux sociaux et pour permettre aux marques de toujours mieux toucher leur cible, l'appli phénomène TikTok vient de dévoiler une étude qui met en lumière 7 profils de socionautes. Des profils qui mettent en lumière des états d'esprit parfois très différents !

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés
Les Millennials français et l'électroménager connecté, un duo qui fonctionne à merveille
Pixel de tracking