Les Millennials, la génération prête à dépenser le plus pour un mariage ?

Ecrit par

En cette période de fin d'année, l'amour et les paillettes dans les yeux sont au rendez-vous. De quoi peut-être inciter certains à demander leur partenaire en mariage. À ce sujet, sachez-le, la jeune génération a encore de quoi nous surprendre : le mariage la fait encore rêver et elle est prête à mettre le paquet pour ce jour si spécial.

Au quotidien, vous le savez, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération. Ce qui en ressort, c'est que les moins de 30 ans ne font rien, ou presque, comme leurs aînés. On le voyait par exemple il y a quelques semaines dans le cadre d'une étude menée par Birchbox portant sur les différences entre la Génération Z, les Millennials et la génération X en matière de beauté. Mais, dans le même temps, il semble que la jeune génération conserve quelques idéaux qui restent les mêmes que ceux de ses aînés. Ainsi, par exemple, une étude dévoilée à l'occasion de la Saint-Valentin 2018 avait montré que les jeunes sont très sérieux en ce qui concerne l'amour et les relations amoureuses. En ligne de mire ? Les moins de 30 ans affichent toujours une envie de se marier ! Et, en la matière, ils seraient même prêts à dépenser beaucoup. En fait, selon une étude relayée par le magazine Biba, "les Millennials seraient la génération qui dépense le plus d'argent pour l'organisation d'un mariage". Mais encore ?

En route vers le mariage !
En route vers le mariage !

Le site, qui explique que, de plus en plus, "le grand saut survient désormais après 30 ans en moyenne et est précédé ou suivi de peu par l'arrivée d'un enfant", fait savoir que les jeunes restent très traditionnels en matière d'union. Ainsi, le site spécialisé dans l'organisation du jour J WeddingWire a mené une enquête révélatrice qui a permis de déterminer que les Millennials dépensaient plus d'argent pour leur mariage que n'importe quelle autre génération. Le Rapport des Jeunes Mariés 2018 dévoilé par la société estime ainsi à 30 000 € environ le coût total de l'événement, des alliances à la réception en passant par les tenues du couple et le voyage de noces. Mais, généralement, ce sont pas les jeunes eux-mêmes qui financent leur mariage. Ainsi, celui-ci serait pris en charge à hauteur de 60% par les familles des jeunes mariés. À l'inverse, selon le site britannique Metro, la tendance serait inverse chez les plus jeunes : chez les moins de 20 ans, on cherche à faire le plus d'économies possibles sur le mariage (liste des invités raccourcie, décorations faites à la main et cérémonies en petit comité et intimistes). L'an dernier, une étude signée Franfinance / OpinionWay avait fait le point sur le budget mariage des 25-34 ans, en insistant sur le poids du traiteur. Parce qu'un beau mariage, c'est avant tout un bon repas visiblement ! En cela, on retrouve bien la jeune génération de bons vivants que sont les jeunes !

Crédit : , Instagram @Kim kardashian, ABC