Les Millennials prêts à investir dans l’immobilier…pour avoir un chien !

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Août 2017 à 10:04
Depuis des mois, on vous répète que la jeune génération n'est pas forcément motivée par le fait de posséder des biens en tout genre, et notamment immobiliers. Mais ce qu'on ne savait pas jusqu'à aujourd'hui, c'est qu'un élément peut changer la donne : le fait de posséder un chien.

Vous le savez si vous nous lisez au quotidien, la mission que se donne la rédaction d’Air of melty au quotidien, c’est de vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération. Et s’il y a bien une chose que l’on a appris ces derniers mois, c’est que les jeunes connaissent leurs priorités et qu’ils ne font rien comme leurs aînés. Ces dernières semaines, une étude décryptant les comportements des Millenials le montrait à la perfection, tout comme c’était le cas plus récemment avec la présentation de la répartition du budget des Millennials, entre restaurants, courses et loisirs. Cette dernière insistait notamment sur le fait que les jeunes accordent une grande partie de leurs dépenses régulières à la restauration hors domicile alors que, à l’inverse, ils dépensent peu en matière d’ameublement et de bricolage. Nous expliquions cela par le fait que la jeune génération accorde peu d’intérêt à l’immobilier et au fait de posséder un logement notamment. Oui mais voilà, une récente étude menée par Harris aux Etats-Unis révèle aujourd’hui une nouvelle donnée pour le moins intrigante : 33 % des millennials motiveraient l’achat de leur première maison…par la possession d’un chien. Oui, oui !

Comme le révèle le site Konbini, qui relaie les résultats de ce sondage, le fait de posséder un animal de compagnie devance le mariage (25%) et le fait d’avoir un enfant (19%) dans la motivation pour acheter une maison. Cette donnée vient aujourd’hui mettre en lumière une caractéristique forte de la jeune génération, à savoir sa passion pour les animaux. Ainsi, en cette année 2017, l’American Pet Products Association, l’APPA (association américaine des produits pour les animaux de compagnie), a révélé que pour la première fois, le nombre de possesseurs d’animaux de compagnie chez les millennials avait dépassé celui des baby boomers. Et quand iis décident de s’occuper d’un animal quel qu’il soit, sachez-le, les jeunes le font bien. L’APPA a en effet démontré que les Millennials (américains au moins) étaient plus susceptibles d’acheter des accessoires, comme des jouets ou des cadeaux pour leur animal de compagnie et qu’ils étaient aussi plus enclins à ce dernier chez le vétérinaire. Alors, si vous voulez inciter les jeunes à investir dans un bien immobilier, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire : misez sur l’effet canin !