Marketing

Les Millennials réclament toujours plus d'entreprises et de marques vertes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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C'est dit, la jeune génération veut voir toujours plus de vert et de sensibilisation aux problèmes de l'environnement dans son quotidien ! C'est ce que BNP Paribas met aujourd'hui en lumière, en expliquant que "le futur du retail passe désormais par la GreenTech".

Jeunes recherchent marques vertes ! Vous le savez si vous lisez notre site, la mission quotidienne de la rédaction d'Air of melty, c'est de vous aider à cerner toujours mieux la jeune génération. Dans cette logique, il y a quelques semaines, nous vous dévoilions 5 tuyaux pour assurer auprès des générations Y et Z, entre priorité au visuel, utilisation de la technologie et importance de la cohérence. Plus récemment, nous vous faisions aussi savoir que la proximité et l'authenticité constituent les deux priorités des Millennials en matière de consommation en cette année 2017. À cela, on pourrait aujourd'hui aisément rajouter la notion d'engagement. Alors que l'on vous répète régulièrement que les consommateurs de moins de 35 ans souhaitent aujourd'hui s'investir auprès de marques qui font en sorte de protéger et d'améliorer la planète, c'est aujourd'hui le blog de BNP Paribas qui s'intéresse à cette spécificité de la jeune génération, en clamant que "les entreprises vertes séduisent les Millennials". De là à dire que le futur du retail passe par la GreenTech, il n'y a qu'un pas, que la firme franchit !

Les Millennials réclament toujours plus d'entreprises et de marques vertes

Ainsi, comme le révèle BNP Paribas en citant les résultats d'une récente étude publiée par le groupe de relations presses Shelton, les millennials sont 76% à s’inquiéter des conséquences du dérèglement climatique sur leur qualité de vie et 82% à se soucier de celle de leurs enfants. À défaut d’agir d’eux-mêmes, (ils ne sont que 34% à recycler contre 52% des Américains toutes tranches d’âge confondues), ils attendent des marques qu'ils consomment qu'elles prennent le problème en main. Concrètement, 59% des membres de la génération Y se tournent ainsi vers les entreprises pour régler ce problème qui les dépasse. 70% des millennials disent ainsi que les bonnes pratiques environnementales d’une firme influencent leur décision d’achat.

Dans le détail, en réponse à la question : "À quelles types de pratiques environnementales ou sociales portez-vous le plus d’attention", les sujets écologiques arrivent en deuxième position juste après le bien-être des employés. En somme, l'éthique avant tout et la préservation de l'environnement juste après ! Ces préoccupations fortes de la jeune génération avaient déjà été mises en lumière grâce à une précédente étude réalisée par Nielsen, selon laquelle 55% des consommateurs seraient disposés à payer plus pour des marques qui se sont engagées à avoir un impact environnemental positif. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour conquérir les Millennials : passez au vert !

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