Emploi

Les Millennials, une génération d'expatriés ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les Millennials, une génération d'expatriés ?

En cette fin d'année 2018, la jeune génération prépare activement son avenir. Un avenir qui, sachez-le, pourrait bien passer par une vie à l'étranger. En tout cas, c'est ce que révèle une nouvelle étude signée Babbel.

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous le montre, la jeune génération a la bougeotte. Qu'elle soit adepte de Tasty Travels, axés sur la gastronomie, ou de vacances instagrammables, la génération des Millennials rêve de nouveaux horizons. D'ailleurs, qu'on se le dise, en cette fin d'année 2018, les Millennials ont déjà trouvé leurs destinations préférées pour 2019. Au-delà de voyager pour le plaisir, les moins de 30 ans sont aussi les plus nombreux en France à s'exiler pour des raisons professionnelles. À l'heure où mes Millennials constituent une génération de job-zappeurs, ils sont nombreux à envisager passer une partie de leur carrière à l'étranger. Et, justement, une étude signée par Babbel, l'appli leader d'apprentissage de langues, nous en apprend aujourd'hui plus sur les jeunes expatriés français et sur leur vie à l'étranger. Alors, la jeune génération est-elle une génération d'expatriés ? Oui, en partie, et visiblement elle ne regrette absolument pas !

Les Millennials, une génération d'expatriés ?

Comme le révèle l'étude signée Babbel, en cette année 2018, 98% des Millennials rêvent de partir à l'étranger pour étudier ou travailler. Cela représente 15 points supplémentaires par rapport aux autres générations (73%). Prendre le large, c'est donc un besoin confirmé pour les jeunes, qu'il soit assouvi ou non. Et qu'on se le dise, la pluspart du temps, les Millennials se donnent les moyens de réussir : ainsi, plus de 69% des Millennials souhaitant partir à l’étranger pour s’expatrier déclarent avoir réussi, contre 52% pour les autres générations. En cela, les Millennials sont presque 3 fois plus nombreux que leurs ainés à partir à l’étranger pour démarrer un nouveau poste (31% vs 11%). On vous avait prévenu, la jeune génération a la bougeotte ! Et si elle s'active pour effectivement mettre le cap sur de nouveaux horizons, c'est plus pour l'expérience que pour l'argent. En pratique, si leur salaire à l’étranger n’est pas forcément supérieur, 88% des Millennials restent cependant persuadés d’avoir de meilleures perspectives de carrière grâce à leur expérience à l’étranger. Alors au travail...et aux voyages !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les jeunes, moins sérieux en matière de travail que leurs aînés ?
À lire aussi
Emploi : 80% des membres de la GenZ veulent de l'innovation au travail
À lire aussi
Emploi : Comment manager les Millennials en 2019 ?
À lire aussi
Emploi : Un jeune sur deux de la Génération Z pense changer de travail rapidement
À lire aussi
Les (nouvelles) attentes de la Génération Z au travail décryptées
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Les Millennials, une génération d'expatriés ?
Pixel de tracking