Les montres Swatch invitent le grand public à un tour du monde virtuel pendant le confinement

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Avr 2020 à 08:48
Les montres Swatch invitent le grand public à un tour du monde virtuel pendant le confinement
Alors que la majorité des marques cherchent actuellement à satisfaire les besoins essentiels des Français confinés, la marque de montres Swatch décide de s'attaquer à leur besoin d'évasion en leur proposant de voyager sans bouger de chez eux grâce à des visuels bien pensés.

Près de trois semaines après le début du confinement, les marques trouvent peu à peu leurs marques en matière de communication. Et elles ont bien raison puisque, comme l’ont révélé plusieurs études ces derniers jours, les 18-35 ans sont nombreux à vouloir que leurs enseignes préférées continuent de communiquer même pendant la crise sanitaire qui se joue actuellement. Simplement, ces jeunes veulent que les marques fassent évoluer leur manière de prendre la parole, en misant sur les valeurs qui sont les plus essentielles actuellement, à savoir l’utilité, l’engagement et la solidarité. Aujourd’hui, la marque de montres Swatch a choisi de dévoiler une nouvelle campagne qui mise sur une autre valeur qui devrait savoir toucher la jeune génération en plein coeur : l’évasion. En pratique, l’enseigne invite chacun à faire en tour du monde. Impossible en cette période où chacun est invité à rester chez soi ? Pas si le tour du monde en question est virtuel !

Prendre le temps de s’évader à travers nos écrans à défaut de ne pas pouvoir sauter dans un avion, dans un train ou dans une voiture pour prendre le large, c’est ce que propose la marque de montres Swatch, qui invite le grand public à se lancer dans un tour du monde virtuel en ce printemps 2020. Pour ce faire, Swatch vient de dévoiler « 30 visuels très colorés et très identitaires pour chaque destination ainsi que la création de hastags dédiés à l’opération : #SwatchTakesMePlaces et #TeamSwatch », comme l’explique le site CB News, qui relaie l’initiative. Sans bouger de son canapé, de son lit ou de son jardin (pour les plus chanceux), on peut donc désormais tous partir, presque pour de vrai, à Las Vegas, Venise, Lisbonne, Istanbul ou encore Bruxelles en découvrant tout ce qui caractérise ces destinations si prisées des touristes. À noter que ces créations graphiques sont aussi téléchargeables directement sur les montres connectées Swatch durant tout le mois d’avril en se connectant à l’eshop de la marque. Et quand la pandémie du Covid-19 sera derrière nous, on pourra peut-être découvrir pour de vrai ces destinations qui nous font rêver !