Les Naive New Beaters lancent un teaser de 10 heures sur YouTube, de quoi bluffer les jeunes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Nov 2015 à 07:00
Un teaser incroyable…ment long !
Pour surprendre les internautes, le groupe Naive New Beaters, qui sort son nouvel album, a décidé de chambouler le concept du teaser : avez-vous déjà vu un teaser de 10 heures ? Maintenant oui !

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, les moins de 30 ans attendent des marques qu’ils consomment qu’elles les surprennent, en permanence. Oui mais voilà, à l’heure où la jeune génération est surexposée à la publicité en continu, il est difficile pour les marketeurs de fournir de nouvelles idées en permanence. Heureusement, quelques-uns y parviennent, comme en témoigne Coca-Cola, fraîchement débarqué avec sa campagne #COKEcomealive, soufflant le chaud et le froid sur la jeune génération. Une jeune génération qui passe énormément de temps sur YouTube, nommé hier premier canal de découverte des humoristes auprès des jeunes. Outre les vidéos les amusant, les moins de 30 ans visionnent énormément de clips musicaux sur la plateforme. C’est justement là-dessus que le groupe Naive New Beaters, de retour sur le devant de la scène, entend surfer aujourd’hui avec un teaser…de 10 heures à peine, baptisé « The Quest for Inspiration ». S’il fallait un moyen de surprendre les jeunes passionnés de musique, en voià bien un !

Nous sommes d’accord avec vous, un teaser est supposément l’extrait court d’un contenu, censé créer l’engouement et l’impatience chez celui qui le visionne ou l’entend. Ici, les Naive New Beaters, accompagnés de KILLDEATH (Fred & Farid Group), ont décidé de transformer le concept du teaser pour marquer les esprits, en créant une vidéo à la durée anormalement longue. Comme l’explique le communiqué diffusé hier, « à l’occasion de la sortie de leur nouvel album, le groupe Naive New Beaters s’associe avec le studio KILLDEATH et dévoile sur YouTube le premier teaser d’une durée de… 10 heures. Tourné en un seul plan séquence dans leur appartement, ce teaser intitulé « The Quest for Inspiration » prend la forme d’un brainstorming interactif avec une quarantaine de contenus cachés. Pour réaliser cette expérience interactive inédite au cœur du processus de création le groupe a dû tourner la même scène plus de 10 heures ». Vous le voyez donc, les internautes ne seront pas passifs pendant 10 heures sur YouTube, ils seront, à l’inverse, amenés à interagir avec la vidéo afin de consulter un contenu inédit…et surprenant une fois de plus !