Publicité

Les tendances de la publicité vidéo à connaître pour 2021

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les tendances de la publicité vidéo à connaître pour 2021

La jeune génération et la publicité vidéo, ça peut fortement matcher...) à condition de suivre les tendances ! À ce sujet, SpotX a récemment dévoilé les 7 tendances qui, selon la plateforme vidéo, marqueront les mois à venir et l'ensemble de l'année 2021.

Toutes les études de ces dernières années tendent à le montrer, la jeune génération dispose d'une durée d'attention (très) limitée sur les messages des marques. C'est pourquoi, pour la toucher, les marques doivent miser sur des formats publicitaires pertinents et percutants. En la matière, il y a peu, on apprenait que les jeunes semblent plus disposés que leurs aînés à payer pour un contenu en ligne. Ils ont aussi tendance à bien accepter la publicité digitale, tant que celle-ci est bien pensée. Et c'est particulièrement vrai en ce qui concerne la publicité vidéo. Pas très étonnant puisque l'on sait que les 15-35 ans sont les plus grands consommateurs de vidéos, particulièrement en ligne, au quotidien. Mais encore faut-il miser sur une publicité vidéo qui fonctionne. À ce sujet, la plateforme vidéo SpotX vient de dévoiler ses tendances 2021 en ce qui concerne l'évolution de la publicité vidéo. Alors, à quoi devez-vous vous attendre ?

Les tendances de la publicité vidéo à connaître pour 2021

Pour SpotX, la première tendance forte de 2021 concernera "les changements rapides des habitudes de visionnage du public", qui va accélérer l’écosystème «post-câble». Aussi, les investissements publicitaires seront OTT et CTV plus rapidement que prévu et les fabricants d'appareils auront de nouvelles opportunités pour créer leur business publicitaire et influer sur l’expérience du spectateur. Quatrième point abordé par SpotX, le programmatique TV linéaire et adressable sera prêt à grandir au cours des prochains mois. De leur côté, les campagnes data «multicouches» continueront de développer une exigence accrue sur la précision et la mesurabilité. Enfin, attendez-vous à une augmentation des campagnes programmatiques garanties. Et SpotX prédit que Sell side et buy side vont renforcer leur partenariat en raison de l’accroissement des paramètres d’optimisation. Alors, vous êtes prêts pour 2021 ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Transparence, vidéo, audio, les sujets clés de la publicité digitale en 2021 décryptés
À lire aussi
La positivité, une clé pour toucher la jeune génération en 2021 ?
À lire aussi
La publicité sur les réseaux sociaux accélère toujours plus, mais sous quelle forme ?
À lire aussi
Influenceurs, recommandations, publicité, promotions, qu'est-ce qui influence réellement le plus les (jeunes) Français ?
À lire aussi
Super Bowl 2021 : Cheetos, Amazon, Cadillac, quelles sont les pubs les plus marquantes de la soirée ?
Encore plus de contenus
Nomination il y a 7 heures

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés

En ce printemps 2021, l'agence lyonnaise UZIK annonce du changement au sein de ses équipes, avec la promotion de Camille Nezam à la direction du pôle projet et commercial et le recrutement de Frédéric Lohnert à la direction des stratégies créatives. Mais qui sont-ils et quelles seront leurs missions ?

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés
Les tendances de la publicité vidéo à connaître pour 2021
Pixel de tracking