Les tendances de la publicité vidéo à connaître pour 2021

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Déc 2020 à 08:43
84% des Z prêts à partager un contenu de marque
La jeune génération et la publicité vidéo, ça peut fortement matcher...) à condition de suivre les tendances ! À ce sujet, SpotX a récemment dévoilé les 7 tendances qui, selon la plateforme vidéo, marqueront les mois à venir et l'ensemble de l'année 2021.

Toutes les études de ces dernières années tendent à le montrer, la jeune génération dispose d’une durée d’attention (très) limitée sur les messages des marques. C’est pourquoi, pour la toucher, les marques doivent miser sur des formats publicitaires pertinents et percutants. En la matière, il y a peu, on apprenait que les jeunes semblent plus disposés que leurs aînés à payer pour un contenu en ligne. Ils ont aussi tendance à bien accepter la publicité digitale, tant que celle-ci est bien pensée. Et c’est particulièrement vrai en ce qui concerne la publicité vidéo. Pas très étonnant puisque l’on sait que les 15-35 ans sont les plus grands consommateurs de vidéos, particulièrement en ligne, au quotidien. Mais encore faut-il miser sur une publicité vidéo qui fonctionne. À ce sujet, la plateforme vidéo SpotX vient de dévoiler ses tendances 2021 en ce qui concerne l’évolution de la publicité vidéo. Alors, à quoi devez-vous vous attendre ?

Pour SpotX, la première tendance forte de 2021 concernera « les changements rapides des habitudes de visionnage du public », qui va accélérer l’écosystème «post-câble». Aussi, les investissements publicitaires seront OTT et CTV plus rapidement que prévu et les fabricants d’appareils auront de nouvelles opportunités pour créer leur business publicitaire et influer sur l’expérience du spectateur. Quatrième point abordé par SpotX, le programmatique TV linéaire et adressable sera prêt à grandir au cours des prochains mois. De leur côté, les campagnes data «multicouches» continueront de développer une exigence accrue sur la précision et la mesurabilité. Enfin, attendez-vous à une augmentation des campagnes programmatiques garanties. Et SpotX prédit que Sell side et buy side vont renforcer leur partenariat en raison de l’accroissement des paramètres d’optimisation. Alors, vous êtes prêts pour 2021 ?