Les « Value Seekers », la jeune génération de globe-trotters mise en lumière par Ipsos

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Nov 2016 à 10:50
Les jeunes, toujours prêts à partir !
C'est un fait, la jeune génération constitue une génération de globe-trotters désirant découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures. Mais qu'est-ce qui caractérise ses voyages au juste ? Réponse avec Ipsos et Trip Advisor.
Ipsos et TripAdvisor ont mené l'enquête !
Précedent
Suivant

Génération globe-trotters à l’appel ! La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération constitue une génération de globe-trotters désirant découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, tout en disposant de budgets limités. Les jeunes voyageurs cherchent aujourd’hui à voyager à moindre prix, pour ensuite vivre des expériences inédites sur le lieu de leur séjour. Pour les Millennials, c’est bien simple, le voyage ne constitue non plus un luxe mais une nécessité. Mais, qu’on se le dise, tant sur le fond que sur la forme, les moins de 30 ans entretiennent un rapport avec le voyage différent de leurs aînés. Il y a quelques semaines, nous vous parlions du phénomène Biztrip ou Bleisure, alias la nouvelle façon de voyager des jeunes qui cartonne de plus en plus. Aujourd’hui, c’est Ipsos qui vous aide à mieux comprendre les jeunes voyageurs, au travers de sa dernière étude TripBarometer réalisée pour TripAdvisor : alors que celle-ci présente 6 profils de voyageurs basés sur leur attitude, leurs préférences de réservation, leur âge et leurs revenus, l’un de ces profils s’intéresse particulièrement aux 25-34 ans. On vous présente les Value Seekers !

Comme le révèle l’enquête TripBarometer de TripAdvisor reposant sur une étude en ligne réalisée du 21 juin au 8 juillet 2016 par Ipsos auprès de 36 444 sondés, le profil de voyageurs qui caractérise la jeune génération, c’est celle des Value Seekers, qui représentent environ 17% des voyageurs au total. On peut les assimiler à des chercheurs de bons plans, ce qui correspond tout à fait à ce que nous vous décrivons de la jeune génération au quotidien. Mais qu’est-ce qui caractérise précisément ces jeunes globe-trotters ? Toutes ces choses : « ils voyagent souvent avec des enfants, ont des revenus moyens et sont âgés de 25 à 34 ans. Ils font généralement leurs recherches sur leur téléphone mobile. Les vacances à la plage constituent la destination préférée des voyageurs de ce groupe », qui a un seul mot d’ordre auprès des marques, à savoir « Aidez-nous à profiter au maximum de nos vacances ». Les 25-34 ans se retrouvent aussi dans les catégories « Independant Travelers », « Researchers », « Luxury Travelers » et « Social Travelers », dans une moindre mesure. On vous laisse découvrir ce qu’elles cachent, grâce à l’infographie dévoilée.