Société

Les "Value Seekers", la jeune génération de globe-trotters mise en lumière par Ipsos

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les jeunes donnent le ton !

C'est un fait, la jeune génération constitue une génération de globe-trotters désirant découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures. Mais qu'est-ce qui caractérise ses voyages au juste ? Réponse avec Ipsos et Trip Advisor.

Génération globe-trotters à l'appel ! La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération constitue une génération de globe-trotters désirant découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, tout en disposant de budgets limités. Les jeunes voyageurs cherchent aujourd'hui à voyager à moindre prix, pour ensuite vivre des expériences inédites sur le lieu de leur séjour. Pour les Millennials, c'est bien simple, le voyage ne constitue non plus un luxe mais une nécessité. Mais, qu'on se le dise, tant sur le fond que sur la forme, les moins de 30 ans entretiennent un rapport avec le voyage différent de leurs aînés. Il y a quelques semaines, nous vous parlions du phénomène Biztrip ou Bleisure, alias la nouvelle façon de voyager des jeunes qui cartonne de plus en plus. Aujourd'hui, c'est Ipsos qui vous aide à mieux comprendre les jeunes voyageurs, au travers de sa dernière étude TripBarometer réalisée pour TripAdvisor : alors que celle-ci présente 6 profils de voyageurs basés sur leur attitude, leurs préférences de réservation, leur âge et leurs revenus, l'un de ces profils s'intéresse particulièrement aux 25-34 ans. On vous présente les Value Seekers !

Le profil des voyageurs.
Ipsos et TripAdvisor ont mené l'enquête !

Comme le révèle l'enquête TripBarometer de TripAdvisor reposant sur une étude en ligne réalisée du 21 juin au 8 juillet 2016 par Ipsos auprès de 36 444 sondés, le profil de voyageurs qui caractérise la jeune génération, c'est celle des Value Seekers, qui représentent environ 17% des voyageurs au total. On peut les assimiler à des chercheurs de bons plans, ce qui correspond tout à fait à ce que nous vous décrivons de la jeune génération au quotidien. Mais qu'est-ce qui caractérise précisément ces jeunes globe-trotters ? Toutes ces choses : "ils voyagent souvent avec des enfants, ont des revenus moyens et sont âgés de 25 à 34 ans. Ils font généralement leurs recherches sur leur téléphone mobile. Les vacances à la plage constituent la destination préférée des voyageurs de ce groupe", qui a un seul mot d'ordre auprès des marques, à savoir "Aidez-nous à profiter au maximum de nos vacances". Les 25-34 ans se retrouvent aussi dans les catégories "Independant Travelers", "Researchers", "Luxury Travelers" et "Social Travelers", dans une moindre mesure. On vous laisse découvrir ce qu'elles cachent, grâce à l'infographie dévoilée.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le "Jeu de l'escalier", le nouveau défi collectif des jeunes qui inquiète leurs aînés
À lire aussi
La génération selfie, génération ultra narcissique ?
À lire aussi
Dépenses, destinations, inspirations, les voyages des 16-24 ans décryptés
À lire aussi
Communauté, dépenses et hygiène de vie, zoom sur 3 caractéristiques de la Génération Z
À lire aussi
Les jeunes et la prévention contre le sida, où en est-on ?
À lire aussi
La génération Z, une génération "Gender Fluid" confirmée
Encore plus de contenus
Noël il y a 1 jour

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?

Les fêtes de Noël qui se préparent, source de joie ou de stress sur le portefeuille des Millennials ? Une nouvelle étude signée par la Fintech Finfrog fait le point sur le sujet, en montrant notamment que les 18-35 ans entendent dépenser plus que l'an passé.

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?
TikTok il y a 1 jour

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020

Ce week-end, comme chaque année, se déroulera le Téléthon pour récolter des fonds pour la recherche contre les maladies rares. En cette année particulière, l'événement se déroulera essentiellement en ligne. L'occasion pour TikTok de mobiliser sa communauté autour d'un beau combat !

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020
Les "Value Seekers", la jeune génération de globe-trotters mise en lumière par Ipsos
Pixel de tracking