Les Vieux Garçons, jeune agence de publicité à surveiller en 2015 !

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Jan 2015 à 11:11
Les Vieux Garçons, c’est jeune et tendance !
Laurent Picard et Bruno Lena vous présentent aujourd’hui leur tout jeune bébé : Les Vieux Garçons, une agence de publicité toute jeune et dynamique, contrairement à ce que son nom laisse entendre. En misant sur un rapport direct client-créatif et avec des premiers clients comme Spotify, l’agence a tout pour faire parler d’elle en 2015 ! Découvrez-en plus par ici.

La semaine dernière, Air of melty vous présentait So Bang, une nouvelle agence dédiée au luxe, qui cherche à séduire les jeunes influenceurs. Une stratégie très pertinente, à l’heure où le bouche à oreille est la première source d’information sur les produits pour les jeunes, comme vient d’en attester une étude menée par Student Monitor auprès de jeunes étudiants américains. En ce début d’année 2015, de nombreuses nouvelles agences voient le jour, afin de révolutionner le marché de la publicité ! Il y a trois semaines, nous vous annoncions ainsi que Famous devenait Lafayette Agency et annonçait son développement pour 2015. Aujourd’hui, nous vous annonçons la création de Les Vieux Garçons, une (comme son nom ne l’indique pas) très jeune agence de publicité !

Fondée par Laurent Picard et Bruno Lena, Les Vieux Garçons est une agence qui veut mettre en avant le rapport direct client-créatif, qui implique des valeurs de rapidité, flexibilité et de collaboration. « Les Vieux Garçons est une agence qui croit aux idées, aux idées simples et évidentes pour résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les annonceurs aujourd’hui. Une agence qui croit à la puissance de la création pour s’imposer dans la saturation de l’économie de l’attention et qui croit au branded entertainent pour sa capacité à engager les audiences dans un rapport affectif aux marques », ont ainsi expliqué les deux co-fondateurs de l’agence au site e-marketing. Si l’agence Les Vieux Garçons a été tout nouvellement créée, elle compte en tout cas plusieurs clients, dont Spotify, grâce à une campagne diffusée du 17 décembre au 4 janvier dernier et axée sur l’offre des playlists. A travers un affichage digital extérieur, sur mobile et sur tablette, la campagne a pu mettre en place un ciblage très précis et pertinent, une exigence pour cette nouvelle agence, à surveiller en cette nouvelle année !