LG et Netflix parient sur le B&Binge pour séduire la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Août 2018 à 06:21
LG et Netflix parient sur le B&Binge pour séduire la jeune génération
Indéniablement, la marque de téléviseurs LG a trouvé le moyen de parler à la jeune génération passionnée de séries et d'expériences. En pratique, découvrez comment l'enseigne entend reinventer le phénomène de binge watching.

Depuis plusieurs années déjà, la rédaction d’Air of melty vous parle du fait que la plateforme vidéo à la demande sur abonnement constitue une référence de taille pour la jeune génération. Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous vous faisions savoir que Netflix était la marque la plus valorisée par les Millennials en matière de bouche à oreille. Plus récemment, nous vous parlions aussi du fait que Netflix est un phénomène qui s’invite autant offline qu’online pour séduire les jeunes, grâce à différentes opérations menées IRL surfant sur le succès de séries comme La Casa de Papel, Stranger Things ou encore Altered Carbon. Aujourd’hui, nous vous parlions vous parler d’une campagne récemment menée par LG Electronics USA et témoignant encore une fois de l’influence forte de Netflix. En pratique, comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, « s’inspirant de l’opération « Serious Watchers » lancée avec succès l’an passé, la marque d’électroménager offre aux spectateurs l’opportunité de regarder la dernière saison de leur série Netflix fétiche dans un décors approprié à celle-ci, durant un séjour de deux nuits ». Mais encore ?

En pratique, la vidéo dévoilée pour présenter la campagne « The LG B&Binge » s’inspire de l’univers de la série royale The Crown en nous présentant de dos ce qui semble être la reine…et qui finit en réalité par être une personne lambda faisant un long retour des toilettes pour continuer à binge watcher sa série préférée en compagnie de son compagnon, loin d’avoir une attitude très royale en ce qui le concerne. Brièvement, le spot propose également deux autres univers pour la série « Arrested Development », à bord d’un yatch, et un « Mystery Binge », situé quelque part en Nouvelle-Angleterre pour visionner une nouvelle création originale Netflix. Le but de la campagne est d’inciter le grand public à participer au concours « B&Binge » pour tenter de vivre cette expérience unique, sur un écran LG bien sûr. De quoi, encore une fois, permettre à la jeune génération, passionnée de séries, de vivre une nouvelle expérience inédite !