Marketing

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques

En cette fin d'année 2019, la marque de soupes Liebig signe une campagne à la fois provocante et terriblement gourmande : pour mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ses nouvelles soupes, l'enseigne a envoyé ses nouvelles recettes à ceux qui avaient publiquement critiqué Liebig sur les réseaux sociaux.

Pas toujours facile de créer une campagne de communication qui sait marquer les esprits ! Il y a peu, une étude menée par Facebook nous révélait que 7 membres de la Génération Z sur 10 aimeraient voir plus de diversité dans les publicités. Mais, on le sait, ce n'est pas la seule chose que les jeunes réclament aux marques aujourd'hui. On parle, en cette année 2019, beaucoup de l'importance de s'engager, que ce soit sur des sujets de société ou sur le plan de l'environnement. Ainsi, plus de 8 jeunes sur 10 attendent des marques qu'elles s'engagent. En marge de cela, l'ensemble du grand public a de plus en plus besoin de se sentir entendu par les marques qu'il consomme. Et, en la matière, la marque française Liebig, spécialisée dans les soupes, a trouvé le moyen de répondre à cette demande : pour mettre en lumière les changements au coeur des recettes de ses produits, elle a envoyé à ses détracteurs de quoi changer d'avis. Mais encore ?

Sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, les soupes industrielles sont souvent critiquées pour leurs compositions trop grasses, trop sucrées ou pleines d’additifs. La marque Liebig a plusieurs fois été visée par ce genre de critiques et elle a aujourd'hui choisi de répondre à ses détracteurs en leur offrant de quoi se régaler, avec ses nouvelles recettes de soupes. Pour mettre en lumière son changement de recettes avec des ingrédients "100% naturels", Liebig, aidée de CLM BBDO, a lancé une opération baptisée #EatYourTweet. Parmi tous les tweet négatifs rédigés à propos des soupes industrielles, l’agence a sélectionné plusieurs consommateurs mécontents et leur a envoyé une des nouvelles recettes PurSoup’. "En accompagnant le colis d’un sachet de pâtes alphabet, avec exactement les mêmes lettres que dans leur tweet, elle les invite à déguster leur critique qui n’a plus lieu d’être désormais", explique le site La Réclame, qui relaie la campagne. Une campagne pertinente, amusante et très efficace !

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