Ligatus et Adform annoncent un partenariat stratégique, la publicité native programmatique dans le viseur !

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Oct 2016 à 07:14
Ligatus et Adform annoncent un partenariat stratégique, la publicité native programmatique dans le viseur !
La publicité native et la programmatique, c'est un duo qui fonctionne mieux que jamais en ce moment. Aujourd'hui, c'est Ligatus et Adform qui entendent miser dessus, ensemble.

Mettez-vous à la page ! Encore une fois, cela se confirme, le programmatique est l’une des tendances fortes de l’année 2016 ! On vous en a déjà parlé, le programmatique, c’est clairement l’un des sujets phares du moment en matière de stratégie publicitaire. La preuve, pas plus tard qu’au début du mois de septembre, Teads et Adotmob se sont associés autour de la vidéo programmatique mobile, tandis que La Place Media et Quantum Advertising en faisaient de même quelques jours plus tard, au sujet de la publicité native programmatique. Encore plus récemment, Starcom France lançait sa solution d’achat programmatique garanti sur la vidéo, en réunissant les deux tendances fortes de l’année 2016. Aujourd’hui, c’est au tour de Ligatus, premier réseau Européen de publicité native à la performance filiale de Gruner + Jahr, d’annonce la mise en place d’un partenariat international avec Adform, la plateforme adtech multi-services. L’ambition ? Permettre aux clients d’ Adform « d’inclure des publicités natives dans leurs campagnes programmatiques et d’avoir accès à la globalité de l’inventaire du réseau international de Ligatus en Allemagne, Autriche, Suisse, France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Italie et Turquie », comme le révèle le communiqué diffusé.

« Le marché du programmatique natif connaît une croissance globale. Nous sommes ravis que des acteurs internationaux tel qu’Adform s’associe à nous pour tirer conjointement le maximum de bénéfices de ce potentiel. Les clients d’Adform ont accès à la plus importante offre native programmatique en Europe et les éditeurs du réseau de Ligatus bénéficieront de cette demande croissante et d’une meilleure monétisation », a tenu à déclarer Klaus Ludemann, CEO de Ligatus. De son côté, Jurjen de Wal, Product Director chez Adform, s’est dit « heureux de signer ce partenariat avec Ligatus pour notre offre native programmatique. Ligatus est considéré comme un pionnier dans le domaine de la publicité native avec une grande portée sur notre activité principale. Ligatus intègre les principaux sites et applications premium en Europe, ce qui permet à nos 21 000 clients internationaux et à nos 1600 agences dans le monde d’avoir un discours cohérent sur tous les supports ». Pour le rappel, le réseau Ligatus représente plus de 1 200 sites premium et génère plus de 31 milliards d’impressions publicitaires chaque mois. Quelque chose nous dit que ça ne fait que commencer…