Inclassables

Ligatus : Véronique Pican nommée Directrice Générale

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Véronique Pican nommée Directrice Générale de Ligatus

Les nominations, c'est toute l'année ! En ce mois de novembre 2016, Véronique Pican s'impose comme la nouvelle Directrice Générale de Ligatus, premier réseau de publicité native à la performance en Europe.

Et c'est reparti pour une nouvelle journée de travail, en ce jeudi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque ! Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu'hier, pour entamer ce mois de novembre, la rédaction d'Air of melty vous annonçait la nomination de Louise Caltot en tant que Consultante en communication chez Proches Influence & Marque ainsi que les nominations de 17 personnes au sein de l'AFP. Aujourd'hui, c'est du côté de Ligatus, le premier réseau de publicité native à la performance en Europe (filiale de Gruner & Jahr), que ça s'active, avec la nomination de Véronique Pican au poste de Directrice Générale de Ligatus France. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Véronique Pican nommée Directrice Générale de Ligatus

Diplômée de l'ESC Rouen (Neoma), Véronique Pican a débuté sa carrière en 1989 dans de grands groupes de presse internationaux, L'expansion, puis Axel Springer et enfin L'express Roularta où elle a exercé la fonction de Directrice Commerciale et Marketing. Elle a ensuite rejoint MediaCom (WPP) en 2010 au poste de Chief Operating Officer avant de prendre, en mai 2014, la Direction Générale ainsi que la Direction Commerciale France de Yahoo ! . "Ces expériences ont permis à Véronique Pican de maîtriser parfaitement le secteur de la publicité et de développer ses compétences en management. En raison de sa connaissance approfondie du marché et des clients, elle sera également en charge des éditeurs chez Ligatus afin d'optimiser la monétisation de leurs espaces et leur offrir toujours plus de services", révèle le communiqué diffusé. A son nouveau poste, Véronique Pican est sous la responsabilité de Julien Mosse, COO de Ligatus.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Isobar : Raphaël Almazan et Thibaud Le Juge, nouvelles recrues
À lire aussi
Mediaplus : Olivier Chatain nommé Business Director
À lire aussi
Newen : Anna Pugacewicz nommée DGA Finances
Encore plus de contenus
Ligatus : Véronique Pican nommée Directrice Générale
Pixel de tracking