#DollyPartonChallenge : LinkedIn, Facebook, Instagram, Tinder, le nouveau mème qui amuse les Millennials…et les stars

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Jan 2020 à 12:54
#DollyPartonChallenge : LinkedIn, Facebook, Instagram, Tinder, le nouveau mème qui amuse les Millennials…et les stars
Sur les réseaux sociaux, la photo de profil est un élément qui en dit souvent long sur la personne qui se cache derrière le profil concerné. Depuis quelques jours, les stars s'en amusent au travers d'un nouveau mème viral qui se moque gentiment de l'image de Facebook, Instagram, LinkedIn et Tinder.

Il s’en passe des choses en ce début d’année sur les réseaux sociaux ! Depuis plusieurs semaines déjà, les filtres quizz en tout genre se multiplient sur Instagram, pour permettre aux socionautes de savoir quel personnage de Friends, Harry Potter, Star Wars ils sont ou pour savoir ce que 2020 leur réserve ou encore le signe astrologique de l’amour de leur vie. Dans le même temps, en ce mois de janvier 2020, nombreux sont les Millennials qui prennent part à des bonnes résolutions qui ont la forme de défis viraux, du #DryJanuary au #Veganuary. À présent, c’est un autre type de défi amusant et viral qui se propage à toute vitesse sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, sur Instagram, la chanteuse américaine Dolly Parton a publié un post qui a récolté plus de 500 000 likes en quelques heures et qui a inspiré de nombreuses autres célébrités à se prendre au jeu. Le principe du post en question ? Mettre côte à côte 4 photos de profil différentes que l’on pourrait utiliser sur les réseaux sociaux : une photo professionnelle et sérieuse pour son compte LinkedIn, une pour ses amis et sa famille pour son compte Facebook, une photo flatteuse et très esthétique pour Instagram et, enfin, une dernière pour séduire pour son compte Tinder.

Voir cette publication sur Instagram

Get you a woman who can do it all ????

Une publication partagée par Dolly Parton (@dollyparton) le 21 Janv. 2020 à 10 :02 PST

Les célébrités, avec tous les nombreux clichés qui existent à l’occasion de tournées promotionnelles, de tournages de films ou de clips, de tapis rouges ou encore les clichés pris par les papparazzis, regorgent de possibilités pour illustrer leurs profils sociaux. Dans ce contexte, nombreux sont celles qui s’amusent aujourd’hui en partageant leurs photos et, dès lors, leur vision de chaque réseau social. De Will Smith à Ellen DeGeneres en passant par Miley Cyrus, Alison Wheeler ou encore Pierre Niney en France, nombreux sont ceux qui se prêtent au jeu avec dérision, comme vient justement de l’illustrer Pierre Niney en utilisant une photo de Brad Pitt pour le cliché censé le représenter sur Tinder. Désormais, le phénomène touche aussi les socionautes lambda, qui prennent part au challenge chacun à leur façon. Sur le compte Instagram @Exploringwithteddy, un chien a même dévoilé ses quatre photos de profil parfaites. C’est dire l’ampleur du meme !