LinkedIn réconcilie les jeunes et leurs parents sur le marché du travail

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Août 2015 à 15:56
LinkedIn recrée le lien entre les générations.
A l'heure actuelle, un parent sur trois ne saurait pas comprendre le métier exercé par son enfant. Voyant un fossé se creuser entre les générations, le réseau social professionnel Linkedin entend recréer le lien familial grâce à une opération de communication qui a tout bon ! Découvrez-en plus par ici !

Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous révélait que l’orientation scolaire était un passage difficile qui en disait long sur la jeune génération. Selon une nouvelle étude OpinionWay réalisée pour LinkedIn, à l’heure actuelle, obligé de prononcer des vœux d’orientation en cours d’année pour les inscriptions Post-Bac, un élève sur deux ne saurait pas ce qu’il veut faire professionnellement au moment où il remplit ses demandes ! Au final donc, c’est assez logiquement que, quand ils repensent au moment où ils ont dû choisir leur voie, la majorité des étudiants déclarent qu’ils auraient aimé être davantage accompagnés. Mais qu’on se le dise aujourd’hui, choisir le métier de ses rêves n’est peut-être plus la tâche la plus compliquée. Expliquer son travail à son entourage peut parfois se révéler encore plus difficile ! Et c’est d’ailleurs en souhaitant aider les jeunes sur cet aspect-là que LinkedIn fait aujourd’hui sa publicité. Découvrez-en plus par ici.

Comme le révèle le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, « dans le but de booster sa notoriété mais également d’engager sa base de plus de 300 millions de membres, Linkedin vient de lancer une campagne originale et complètement dans l’air du temps : Bring In Your Parents ». A l’heure où un parent sur trois ne saurait pas clairement ce que fait son enfant dans la vie, le réseau social professionnel LinkedIn tente de réconcilier les deux générations, en proposant à plus de 55 000 parents à travers 5 pays, dont la France, de s’inviter sur les lieux de travail de leur progéniture, en leur compagnie, le temps d’une journée de travail. « Cette opération sera poussée en RP mais elle comportera également un fort volet éditorial et Social Media où le storytelling sera prépondérant. Le Bring In Your Parents Day est done l’occasion idéale pour les parents et les enfants de se comprendre sur le plan professionnel à une époque où les métiers n’ont plus rien à voir avec ceux d’il y a 10 ans ! Cette opération qui encourage le partage de connaissance transgénérationnel est menée dans 17 pays dont la France jusqu’à début novembre ». Et à la rédaction, on se dit qu’une telle campagne a clairement tout bon !