Linkfluence lance son moteur de recherche de la donnée sociale, nouvelle avancée pour le Social Media Marketing ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Juin 2018 à 06:12
Linkfluence lance son moteur de recherche de la donnée sociale, nouvelle avancée pour le Social Media Marketing ?
En ce printemps 2018, Linkfluence, spécialiste du social data intelligence, vient de lancer "Linkfluence Search", un moteur de recherche d'un nouveau genre qui pourrait bien révolutionner toujours plus les stratégies de Social Media Marketing.

En cette année 2018, impossible d’échapper au phénomène du marketing d’influence à l’heure où 8 jeunes sur 10 sont influencés dans leur consommation par un influenceur. Depuis plusieurs mois déjà, les études se multiplient en témoignant des atouts d’une telle stratégie et en vous montrant à quel point influenceurs et Millennials constituent un duo gagnant, à condition de miser sur la bonne recette et sur les bons points-clés. En ce moment, on vous l’a dit, ce sont plus précisément les micro-influenceurs qui constituent un atout incontournable pour toucher les Millennials. Aussi, de plus en plus, la data s’invite dans ce type de campagnes. Et, cela, Linkfluence entend bien en profiter. En ce mois de juin 2018, Linkfluence, le spécialiste du social data intelligence, vient de lancer un nouveau service baptisé « Linkfluence Search ». Mais qu’est-ce que celui-ci vous réserve ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, Linkfluence, spécialiste du social data intelligence, vient de lancer « Linkfluence Search », un moteur de recherche permettant un accès instantané à la donnée sociale. Concrètement, enrichie grâce aux algorithmes et les technologies propriétaires d’intelligence artificielle de la société, l’outil permet notamment la découverte d’une vue d’ensemble des conversations sociales sur un mot clé ou une thématique, la comparaison de la marque, de ses produits et de ses campagnes avec la concurrence ou encore l’analyse des conversations autour d’un sujet d’actualité et le repérage de nouvelles tendances d’un secteur donnée ainsi que l’exportation des données dans un rapport partageable entre destinataires. Vous l’aurez compris, la data et les réseaux sociaux, ça n’aura jamais autant fait bon ménage qu’aujourd’hui !