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Livestream, storytelling, Gifs, Mouvement, 15 astuces pour (mieux) vendre auprès des Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Livestream, storytelling, Gifs, Mouvement, 15 astuces pour (mieux) vendre auprès des Millennials

Séduire la jeune génération, ça se passe toute l'année, pas de vacances d'été qui tiennent ! Alors, pour vous aider à mieux y parvenir sur le digital, le blog de Sellbrite vous dévoile tout de suite 15 astuces pour mieux vendre aux Millennials en matière de ecommerce. Quelques rappels et quelques nouveautés au programme !

Même après plus de trois années passées à les étudier, les Millennials restent difficile à cerner car, il faut le dire, ils sont relativement complexes, notamment dans leurs attentes à l'égard des marques. Dans cette logique, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous proposer des conseils pour appréhender au mieux cette cible. En mai, nous vous présentions ainsi 4 conseils pour fidéliser les Millennials auprès de votre marque, entre contenu natif et stratégie mobile-first notamment. Plus récemment, nous vous présentions aussi les trois points forts pour capter l'attention des jeunes consommateurs, entre réseaux sociaux, connexion et vidéo. A présent, c'est le blog ecommerce Sellbrite qui apporte sa contribution à la réflexion générale en dévoilant 15 astuces pour mieux vendre aux Millennials en matière de ecommerce. Alors, vous êtes prêts à les découvrir ? Une fois que vous aurez noté ces astuces, il sera plus que temps de les mettre en pratique, et ça risque de faire du travail !

La première astuce donnée par le site Sellbrite, c'est de "raconter des histoires qui ne sont pas à propos de vous". Sachez-le, les Millennials détestent les discours purement commerciaux. "Ils veulent entendre et voir des discours authentiques, des histoires intéressantes qui les aident à comprendre pourquoi ils devraient interagir avec votre marque. Ces histoires ne sont pas à propos de vos mais à propos de vos consommateurs et de votre communauté". Deuxième conseil à appliquer au plus vite, c'est le fait de construire un studio photo, à l'heure où les jeunes consommateurs veulent profiter de contenus visuels de haute qualité avant de faire un achat en ligne. Dans cette même logique de contenu visuel efficace, misez sur les GIFs. "Simple et animés, ils peuvent être intégrés dans des emails, dans des posts Facebook, des pages produits et bien plus encore". En parallèle de tout cela, ne négligez pas l'importance du du bouche à oreille, à l'heure où 84% des Millennials agissent "parfois ou toujours en se basant sur des recommandations personnelles". Pour cela, faites en sorte d'offrir des avantages à vos clients fidèles en échange de partage auprès de leurs proches. Dans cette logique, c'est le cinquième conseil du site, "laissez vos clients faire la vente pour vous", en les incitant à faire davantage que parler de vos produits. En montrant l'efficacité et la performance de vos produits, le bouche à oreille n'en sera que plus efficace.

Astuce numéro 6, c'est celle de miser sur le livestream vidéo pour "annoncer de nouveaux produits, montrer les coulisses d'une opération, dévoiler des codes promo, déballer vos produits, parler à des clients satisfaits ou encore faire gagner des produits", entre autres choses. Soyez aussi une marque engagée, supportant une cause, à l'heure où les Millennials "veulent savoir qu'ils achètent auprès de compagnies qui prennent soin de la planète et qui utilisent leur influence pour aider les autres". Miser sur une communication multicanale, sur une option "essayer avant d'acheter" ou encore dépenser davantage pour un beau packaging qui surprendra les consommateurs sont aussi des points à travailler pour séduire davantage la jeune génération. En parallèle de tout cela, il ne faut pas négliger d'autres points, tels que le fait de rendre le shopping simple et efficace, d'investir dans la personnalisation, de créer une expérience client surprenante et incroyable ou encore la mise en place de partenariats avec d'autres marques qui correspondent aux valeurs et à la mission de la vôtre. Enfin, n'hésitez pas à créer un mouvement autour de votre entreprise et de vos produits, à la manière de Red Bull et de Go Pro, qui ont su se donner une visibilité allant bien au-delà de la communication officielle. Allez, voilà pour la théorie, à vous de mettre tout cela en pratique désormais !

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