Louis Vuitton lance une valise connectée, tout bon pour faire voyager la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Fév 2016 à 10:49
Louis Vuitton lance une valise connectée, tout bon pour faire voyager la jeune génération ?
Les moins de 30 ans sont passionnés de voyages, nous vous en parlons régulièrement. Mais les jeunes sont aussi très attirés par le luxe. Aujourd'hui, la marque de bagagerie Louis Vuitton leur propose de combiner les deux, en adoptant la valise connectée !

En 2016, la jeune génération promet de voyager plus que jamais ! La rédaction d’Air of melty vous en parlait au début du mois, une étude de Bloomberg a confirmé une tendance qui se profilait depuis des mois : les jeunes préfèrent désormais acheter des expériences plutôt que des biens. Plus précisément, selon Sarbjit Nahal, directeur des stratégies d’investissement à la Bank of America de Londres interrogé par le média, les secteurs économiques les plus prolifiques sont ceux qui proposent aux millennials de « former leur identité et de créer des souvenirs ». Tout cela regroupe à la fois événements sportifs, festivals de musique, jeux en ligne, économie partagée, streaming musical, fréquentation des bars et restaurants et, aussi, en grande partie, les voyages. Des voyages durant lesquels les moins de 35 ans combineraient de plus en plus détente et travail, au travers de la tendance du Bleisure, que nous vous avons présentée. Aujourd’hui, les jeunes pourraient bien combiner luxe et voyage, grâce à la nouvelle création de Louis Vuitton.

C’est un fait, dans les prochains mois et surtout les prochaines années, les moins de 35 ans deviendront les principaux consommateurs de l’industrie du luxe. Une industrie du luxe qui doit donc aujourd’hui se renouveler pour répondre au mieux aux attentes de cette jeune génération de consommateurs, exigeante, impatiente, ultra-connectée et désireuse de vivre des expériences inédites. En la matière, Louis Vuitton, la célèbre marque de maroquinerie et de bagagerie pourrait bien frapper un grand coup, en annonçant la sortie d’une valise connectée pour 2017. C’est Michael Burke, PDG de Louis Vuitton, qui a fait cette annonce sur Europe1, à l’occasion de l’exposition Volez, Voguez, Voyagez – Louis Vuitton, actuellement visible au Grand Palais. « On ne la perdra plus jamais. C’est très important », a-t-il expliqué au sujet de innovation à venir en matière de valise. « Marc Jacobs, qui a été le premier créateur de Louis Vuitton (…) avait une sensibilité pop. (…) La vraie force de Nicolas est d’apporter une vision stylistique pérenne ». Avec l’annonce d’un tel projet, effectivement porté par Nicolas Ghesquière, arrivé à la direction de la création fin 2013, Louis Vuitton réussit bel et bien à se projeter sur le long terme, en ayant tout compris aux envies des jeunes ! Verdict dans la vie réelle l’an prochain !