LU mise sur l’humour pour engager les jeunes, cause-sumption à fond !

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Mai 2015 à 10:09
LU Harmony combine humour et question de fond !
A quelques jours du lancement de la semaine européenne du développement durable, la marque LU a décidé de sensibiliser ses jeunes consommateurs sur le sujet de la biodiversité. Pour ce faire, la firme a décidé de combiner humour et réflexion dans une campagne vidéo à découvrir par ici.

rédaction d’Air of melty vous le répète au quotidien : à l’heure où la jeune génération s’ennuie déjà sur Internet, comme la tendance Borecore le montre bien, les jeunes refusent aujourd’hui de s’ennuyer auprès des marques. Ils attendent que celles-ci les surprennent toujours plus et répondent au mieux à leurs exigences quotidiennes. Pour éviter d’ennuyer leurs jeunes consommateurs, les marques sont donc aujourd’hui nombreuses à miser sur l’humour comme ingrédient principal de leurs campagnes. En ce lundi 18 mai, c’est du côté de la marque LU que l’appel du rire se fait entendre. En effet, comme l’explique un communiqué diffusé ce jour, « à une semaine de la semaine européenne du développement durable (30 Mai–5 juin), LU utilise l’humour pour sensibiliser jeunes et moins jeunes sur la biodiversité ». De quoi satisfaire la jeune génération adepte de la cause-sumption ? On dirait bien, la preuve par ici !

LU et l’agence Mad & Woman ont dévoilé trois vidéos humoristiques sur des personnages célèbres pas forcément célèbres pour leurs blagues : Adam et Eve, Guillaume Tell et Isaac Newton. « Les vidéos humoristiques réalisées par l’agence Mad & Woman sont des saynètes loufoques revisitant trois mythes et événements fondateurs de l’humanité … Si les abeilles et donc les pommes, notamment, n’avaient pas existé…. que serait-il advenu ainsi d’Adam et Eve, de Guillaume Tell ou d’Isaac Newton ? Sans les pommes, pas de péché originel, mais aussi pas d’exploit ni de théorie de la gravité… » Une question que les jeunes ne se sont certainement jamais posés mais qui mérite d’être mise en lumière à l’heure où le développement durable et le respect de la nature constituent des valeurs chères au cœur. Par ailleurs, une vidéo-preuve offre, dans un second temps, la possibilité aux internautes d’en savoir plus sur les actions des agriculteurs partenaires Harmony pour participer à la préservation de la biodiversité locale autour de leurs champs de blé et sur les résultats concrets de ces actions. A la rédac’, on pense donc que, en associant légèreté et véritable réflexion, le programme LU’Harmony a tout compris aux attentes des jeunes.