« Lucas Corvée, l’as du volant », la nouvelle web-série qui veut donner une nouvelle dimension à la melty Talents House et au badminton

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Déc 2014 à 09:52
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Lucas Corvée, jeune talent du badminton français, était l’une des premières recrues de la melty Talents House, la pépinière de talents de meltygroup, lors de son lancement en septembre 2013. Aujourd’hui, il est aussi le premier talent à profiter d’une websérie dédiée à son parcours et à son aventure hors du commun. L’objectif ? Rendre le badminton populaire dans les médias et aider Lucas Corvée à réaliser son rêve. Tous les détails, c’est par ici !

La MTH prend un nouveau tournant ! En juillet dernier, Air of melty vous annonçait que meltygroup avait signé un partenariat avec KissKissBankBank pour développer sa melty Talents House, alias sa pépinière de talents regroupant des jeunes artistes, sportifs ou entrepreneurs. Comme une suite logique, nous vous annoncions en septembre le recrutement de cinq nouveaux talents, lors de la conférence de rentrée de meltygroup annonçant le plein de nouveautés pour 2014/2015. L’objectif de la melty Talents House est non seulement d’aider les jeunes à réaliser leurs projets, mais également de leur donner une visibilité sur les sites de meltygroup. C’est ainsi que, lors de cette même conférence, il avait été annoncé la diffusion prochaine de deux nouvelles webséries créées autour de deux talents de la Melty Talents House : Lucas Corvée, joueur de badminton de talent, et Alex Inho, danseur découvert par Justin Bieber en personne. Deux mois et demi plus tard, nous y voilà, la websérie dédiée au sportif Lucas Corvée vient d’être mise en ligne sur melty.fr. Celle-ci suit, comme l’explique le communiqué dévoilé, « les aventures de Lucas Corvée, ce jeune champion de badminton qui, à 21 ans, est voué à jouer les premiers rôles dans ce sport très pratiqué en France mais qui reste discret dans le paysage médiatique ». Après la melty Basketball Ligue Universitaire lancée le mois dernier, meltygroup met donc aujourd’hui le badminton à l’honneur, avec l’envie de peut-être créer des vocations chez ses jeunes lecteurs. Alors que le jeune homme a pour objectif de représenter la France aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, le pari de faire du badminton un sport populaire dans les médias est lancé !

Cette web-série s’inscrit dans le cadre du label meltyOriginal, qui regroupe tous les contenus imaginés par meltyStorm et produits par meltyProd et qui est créer avec le soutien de la marque Powerade. Les 4 épisodes d’environ 8 minutes sont d’ores et déjà disponibles sur un espace dédié sur le site melty.fr. Le choix de créer une websérie s’est logiquement imposé à l’équipe de meltygroup, à l’heure où, selon Kersley Chumroo, responsable d’Up To Youth, que nous avions pu interviewer en juin dernier, celles-ci « peuvent avoir un impact fort sur les jeunes, tant que l’on identifie bien son audimat. Il faut savoir ce qui lui plait et ce qu’il attend. Il y a une fusion entre ce que l’on voit aujourd’hui dans les séries et ce que l’on voit dans les webséries. Le storytelling est très fort et le côté affectif ne doit pas être négligé ». De son côté, Arnaud Druelle, fondateur de la plateforme dédiée aux webséries Anyfilm.tv avait affirmé lors d’une interview accordée au site e-marketing que le succès des webséries auprès des jeunes n’est en aucun cas surprenant, puisqu’elles se rapprochent fortement de la logique des séries, qui passionnent les jeunes : « Les web-séries ont comme principale finalité d’être divertissantes et d’employer un ton léger qui crée une relation de proximité avec le consommateur ». Deux valeurs qui correspondent parfaitement à l’état d’esprit de meltygroup, c’est certain.