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Lush affiche son soutien à l'Australie en lançant un savon en édition limitée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Lush affiche son soutien à l'Australie en lançant un savon en édition limitée

Parce que l'écologie est aujourd'hui un sujet capital et parce que l'Australie a actuellement besoin d'aide, la marque de produits de beauté Lush vient de lancer une initiative pour reverser de l'argent à un organisme impliqué dans la restauration de l'habitat et de la faune.

En cette année 2020, la notion d'écologie est un sujet incontournable. Les moins de 35 ans prennent activement part au combat directement, à tel point en fait que la jeune génération est composée de jeunes surnommés les Philantrokids. C'est particulièrement sur le sujet du voyage, avec l'écotourisme et les voyages éco-responsables, que la jeune génération s'implique aujourd'hui pour protéger l'environnement. En marge de cela, les jeunes sont aussi de plus en plus nombreux à attendre des marques qu'elles s'engagent sur le plan de la préservation de l'environnement. Au total, 4 jeunes sur 10 estiment que les marques ne s'engagent pas assez à l'heure actuelle. Pour aller dans le bon sens et montrer son engagement aux Millennials, la marque de produits de beauté Lush, qui vise particulièrement cette cible, a annoncé le 31 janvier 2020 le lancement d'un savon en édition limité dont les bénéfices serviront à aider l'Australie à se remettre des terribles incendies qui ont frappé le pays ces dernières semaines et ces derniers mois.

Lush affiche son soutien à l'Australie en lançant un savon en édition limitée

Baptisé "All the Wild Things", le savon en forme de koala et composé à base d'huiles d'eucalyptus et de citronnelle sera vendu dans tous les magasins Lush en France, en Belgique et au Luxembourg, dans les magasins physiques et en ligne. Tous les bénéfices tirés de sa vente seront reversés au Bush Animal Fund, un organisme qui subventionnera ensuite les associations locales œuvrant pour le bien-être de la faune et la restauration de l'habitat. Au travers de cette initiative, la marque ne met pas seulement en avant un discours responsable, elle prend de réelles mesures qui devraient savoir toucher la jeune génération, lassée des promesses en tout genre et qui réclame désormais des actions concrètes. Au sujet de cette initiative, Peta Granger, Directrice de Lush Australie et Nouvelle Zélande, a fait savoir que l'une des ambitions de Lush aujourd'hui est de "collecter des fonds indispensables pour les associations locales qui ont désespérément besoin de soutien de la communauté".

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