Lutti et Mindshare à la conquête des jeunes sur tous les fronts, de la TV au selfie !

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Mai 2016 à 09:30
Et vous, vous feriez quelle tête avec un Lutti ?
Ce mois de mai 2016 signe une grande première pour la marque Lutti, leader des bonbons gélifiés acides en France ! L'enseigne se lance dans sa première campagne de communication transversale : personne ne pourray y échapper...et surtout pas les gourmands !

Décidément, le printemps 2016 s’annonce très gourmand, avec la jeune génération en ligne de mire ! En ce mois de mai 2016, les marques multiplient les campagnes de promotion de leurs barres chocolatées et de leurs confiseries en tout genre. Ainsi, il y a quelques jours à peine, Snickers lançait Hungerithm, un algorithme mesurant la faim et engageant les jeunes râleurs en mode bon plan, en faisant baisser le prix de ses produits en fonction du nombre de messages négatifs postés sur les réseaux sociaux. De son côté, il y a quelques semaines, Oreo passait en opération séduction auprès des jeunes en s’invitant sur Snapchat avec un filtre sponsorisé et un challenge baptisé #OreoLickRace. Ces deux campagnes sont des exemples parmi tant d’autres, tout comme l’est aujourd’hui l’opération lancée par la marque Lutti, avec l’agence média Mindshare. Quand Lutti part à la conquête des jeunes, ça passe par tous les supports…ou presque !

Comme l’explique le communiqué relayé par le site offremedia, « Mindshare (GroupM-WPP), agence média en charge du conseil média et de l’achat d’espace pour Lutti, mise sur le multiscreen pour développer la notoriété de la marque pour sa gamme Fizz auprès des 12-30 ans. En TV, la campagne, active depuis le 23 mai dernier, cible des chaînes comme M6, D8, Game One ou June. En ligne, le dispositif utilise YouTube, Overviews, Golden Moustache et Twitch ». Et ce n’est pas tout ! Vous n’avez pas pu y échapper si vous avez traîné sur la sphère Internet la semaine dernière, toujours pour son client, l’agence média Mindshare a noué un partenariat avec « The Selfie Race 2 », la Real Time Social Serie de melty qui a, une fois de plus, affolé les compteurs sur Instagram, Snapchat et les sites melty. Un partenariat qui a déjà porté ses fruits pour le leader des bonbons gélifiés acides en France. C’est la première fois que le confiseur nordiste se lance dans une communication transversale sur sa gamme Fizz. Et c’est tout bon ! Et vous, avec un Lutti, quelle tête ferez-vous ?