Lynx donne vie aux tatouages des Millennials dans une campagne délirante

Ecrit par

Un savon qui donne vie aux tatouages, ça existe ? Oui et c'est Lynx qui l'a inventé ! En cet été 2019, la marque laisse parler les tatouages des Millennials pour qu'ils puissent ce dont ils ont réellement besoin.

Les Millennials veulent de la surprise ? Sans aucun doute, Lynx leur en donne ! Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission que se donne la rédaction d'Air of melty au quotidien est de vous aider à mieux comprendre tout ce qui caractérise les Millennials. En la matière, il y a quelques semaines, nous vous faisions ainsi savoir que la transparence, les frissons et la collaboration faisaient partie des attentes des Millennials envers les marques en 2019. Aussi, lorsque l'on vous donnait récemment 5 conseils pour mieux toucher les jeunes, nous vous expliquions qu'il fallait trouver le moyen de prendre part à la conversation. Aujourd'hui, avec sa nouvelle campagne, Lynx (qui commercialise ses produits sous la marque Axe en France), sait clairement comment s'inviter dans la conversation : en donnant vie aux tatouages de ses clients. Mais encore ?

Comme le révèle le site La Réclame, la dernière campagne de Lynx In, qui vante les mérites d'un gel douche qui aide à garder l'encre des tatouages aussi lumineuse que possible, l'agence 72andSunny Amsterdam "anime un bestiaire de tatouages venus raconter des histoires de séductions : de la « jungle » des applications de rencontres amoureuses à l’époque des smartphones, à ce que l’ont fait pour impressionner un.e potentiel.le partenaire, en passant par le récit d’une rencontre", tout cela pour illustrer l'idée selon laquelle le gel douche de la marque donne vie aux tatouages, au sens propre comme au figuré. Adam Koppel, le directeur de la créaction de chez 72andSunny Amsterdam a expliqué que les tatouages avaient besoin de leur propre personnalité. Au lieu de scripts, l’équipe avait donc simplement des idées de tremplin. Ils ont ensuite eu recours à l’improvisation contrôlée et à des entretiens pour poser l’idée. La campagne se décline en versions de 6 secondes qui sont diffusées depuis le mois d'août sur les réseaux sociaux.