M Publicité déploie des offres Social Media, tous sur les réseaux sociaux !

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Déc 2017 à 08:27
M Publicité déploie des offres Social Media, tous sur les réseaux sociaux !
En cette fin d'année 2017, la régie publicitaire du journal Le Monde décide de passer à l'attaque sur le front du Social Media Marketing, en déployant trois offres auprès de ses clients. Mais que contiennent-elles au juste ?

Cette année, le Social Media Marketing s’est indéniablement imposé comme étant LA grande tendance de l’année. Il faut dire que, simplement, à l’heure où les moins de 35 ans passent des dizaines d’heures chaque semaine sur Facebook, Instagram, Snapchat et compagnie, c’est en toute logique que les marques s’invitent elles aussi sur ce terrain pour essayer de les toucher. Et, aujourd’hui, c’est une réalité, les médias s’invitent à leur tour de plus en plus sur ce terrain des réseaux sociaux. C’est ce qu’illustrait, il y a quelques semaines, le lancement de Monkey, alias le nouveau média 100% réseaux sociaux qui va conquérir les Millennials. C’est ce qu’illustre aujourd’hui le journal emblématique Le Monde, présent sur Snapchat Discover aux côté notamment de deux éditions de melty (qui investit également beaucoup en matière de Social Media Marketing), qui annonce que sa régie publicitaire déploie en cette fin d’année 2017 des offres Social Media. Mais encore ?

Avec un potentiel annoncé de « 28 millions de socionautes qui suivent les marques du Groupe Le Monde », la régie publicitaire M Publicité lance trois offres qui proposent aux annonceurs une approche du storytelling sur les réseaux sociaux. La première offre, baptisée « Social Push », consiste à amplifier des contenus de marques. Concrètement, dans le cadre d’opérations de branded content, cette offre permet de donner une résonance aux contenus produits pour les marques sur les réseaux sociaux. La deuxième offre, baptisée « Social Endorsement », mise sur l’endorsement de contenus des rédactions. L’offre permet aux annonceurs de s’associer aux contenus des rédactions. Enfin, last but not least, l’offre « Social Story » propose la création de contenus 100% sociaux. En quelques mots, l’offre de Branded Content du Groupe Le Monde donne la possibilité aux annonceurs de créer avec M Publicité des formats de contenus dédiés exclusivement aux réseaux sociaux. Encore une fois, on le voit, les réseaux sociaux sont le terrain à investir !