M6 Live 2014 : Programmation dévoilée, mission séduction lancée auprès des jeunes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Juin 2014 à 11:41
Le live plutôt que le streaming ce weekend !
Samedi 14 juin, le groupe M6 enregistrera le M6 Live 2014, la huitième édition de son concert annuel gratuit. Un concert gratuit qui pourrait mobiliser jusqu’à 20 000 jeunes, grâce à une programmation musicale regroupant tous les artistes préférés des moins de 30 ans, d’Indila à la Team BS, en passant par Kyo et Cris Cab. Décryptage par ici !

La semaine dernière, une étude de l’institut LH2 a permis de mettre en lumière le fait que les 15-24 ans sont les plus gros consommateurs de musique, qu’ils écoutent en moyenne près de deux heures par jour, principalement en streaming, ou alors via le téléchargement et les web radios. Fort de cet attrait des jeunes pour la musique et avec l’envie de leur faire découvrir leurs artistes préférés en live à travers un concert entièrement gratuit et donc adapté à leur budget limité, M6 organise, pour la huitième année consécutive, sa soirée M6 Live 2014, en partenariat avec la Mairie d’Issy et Electron Libre.

Au total, treize artistes se produiront sur scène se samedi 14 juin, à partir de 19h30, sur l’Ile Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux. Treize artistes fortement sollicités par les jeunes, du groupe Skip The Use au trio des Latin Lovers, sans oublier David Carreira, Irma, Rixton, un nouveau groupe de rock signant la relève des One Direction, ou encore Cris Cab, le protégé de Pharrell Williams, et la Team BS de La Fouine. Kyo fera aussi son grand retour sur scène après un retour triomphal dans les bacs il y a quelques semaines tandis que la révélation musicale de l’année Indila aura encore de quoi prouver l’étendue de sa popularité. Chaque année, entre 15 et 20 000 personnes assistent à ce concert inédit en plein air.

Concert qui sera ensuite retransmis sur les chaînes W9, M6 et M6 Music. A l’heure où Deezer, Spotify, La Fnac, Amazon et d’autres acteurs du net se mènent une concurrence féroce sur le marché du streaming, extrêmement porteur auprès des jeunes ces derniers mois, M6, qui dispose également d’une application de streaming musical baptisée M6 Music Player, préfère, de son côté, mettre l’accent sur le live et sur une rencontre directe entre les artistes et le public, à l’approche de la fête de la musique. C’est ainsi que, d’autre part, à partir du 19 juin, M6 Music sera partenaire de la série de concerts organisés à bord des iDTGV, avec les 15-30 ans en ligne de mire grâce à une programmation adaptée.