M6 mobile by Orange et M6 Unlimited s’unissent pour faciliter la route vers le bac, ou presque !

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Mai 2015 à 06:07
Rendez-vous ce soir !
Ce soir, M6 diffusera "Qu’est-ce que je sais vraiment" spécial baccalauréat, une émission de quizz interactif lançant les hostilités du Bac 2015. Pour cette occasion, M6 mobile by Orange et M6 Unlimited ont décidé de s'unir dans le cadre d'un dispositif cross media à découvrir par ici. Qu'on se le dise, les premiers diplômes du Bac seront distribués ce soir et la triche est autorisée !

Qui dit mois de mai dit épreuves du Baccalauréat qui se rapprochent pour les jeunes ! Et pour préparer toujours plus les futurs bacheliers à ce premier grand examen de leur vie, les chaînes de télévision se mobilisent déjà pour faire réviser les étudiants, tout en les aidant à se détendre. L’an dernier, NRJ12 avait diffusé l’émission « Les People passent le bac », un programme qui avait attiré plus de 817 000 téléspectateurs devant leur écran et qui avait permis à la chaîne de s’imposer comme troisième chaîne nationale auprès des 15-24 ans. Aujourd’hui, c’est au tour de la chaîne M6 de se lancer. Ce 5 mai, en prime time, la chaîne diffusera « Qu’est-ce que je sais vraiment », spécial baccalauréat. Et pour s’assurer l’engagement des téléspectateurs, M6 a sorti le grand jeu.

En effet, comme l’explique le site CBNews, à l’occasion de la diffusion sur M6 de l’émission « Qu’est-ce que je sais vraiment » spécial baccalauréat, l’entité M6 Unlimited va mettre en place un dispositif cross media pour le compte de M6 mobile by Orange. Concrètement, la marque permettra ainsi à ses utilisateurs d’être un peu mieux renseignés et aidés que le grand public pour répondre au quizz interactif, grâce à des indices activables par les joueurs juste avant la diffusion live de la question en direct à la TV, ainsi qu’un joker permettant d’éliminer une des réponses erronées de la liste. De quoi vraiment se simplifier la vie ! A l’issue de l’émission, M6 mobile by Orange récompensera les participants en leur remettant des #fakediplomes, à partager sur les réseaux sociaux afin de renforcer la viralité de l’opération. L’annonceur en profite pour être également parrain de l’émission et bénéficiera ainsi d’une visibilité sur le digital autour du programme (site, replay et réseaux sociaux).