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M6 Mobile : Street Magic, une campagne axée sur la magie 2.0 pour fasciner et engager les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La nouvelle campagne  de M6 Mobile est tout simplement magique !

Et si tous les soucis des jeunes se résolvaient en un coup de baguette magique ? Oubliez cette idée, aujourd’hui M6 Mobile s’associe à l’agence Passage Piéton pour montrer que les jeunes peuvent accéder à tous les bons plans de leur choix en un petit tour de magie réalisée sur le mobile, leur baguette magique personnelle. A l’heure où les jeunes considèrent leur smartphone comme étant plus important que leur brosse à dent et leur déodorant, nul doute qu’une telle campagne devrait trouver un fort écho !

Si sur M6, la magie manque quelque peu à Rising Star, qui continue à perdre des téléspectateurs même si on peut espérer un nouveau souffle ce jeudi soir, sur M6 Mobile la magie a bel et bien pris ! L’agence Passage Piéton vient de dévoiler une campagne visant à positionner M6 Mobile comme étant une marque très proche des jeunes français. Pour cela, l’agence de communication a décidé de miser sur une opération ‘jeune d’esprit’, basée sur la viralité et sur la magie du quotidien. Il n’y a pas qu’Hollywood et Disney pour faire rêver les jeunes, il y a M6 Mobile aussi ! A l’heure où la tendance street cartonne auprès de la cible jeune et à l’heure où la magie opère un joli retour dans la culture, la campagne de brand content de M6 Mobile, baptisée Street Magic, met en scène les aventures d’un vrai magicien, Gus, en mêlant illusion et trucages vidéos pour illustrer au mieux la signature de la marque, "en mode #bonplan". Pour ce faire, tous les réseaux sociaux adeptes des jeunes sur mobile ont été investis, de Vine à Facebook en passant par Instagram et Twitter.

Au total, 20 vidéos différentes alimenteront les différentes plateformes de la marque, avec une inspiration tout droit venue du magicien Zach King, star du net avec ses vidéos réalisées à base de montage et d’effets spéciaux. "Le dispositif digital s’appuie sur une série de vidéos plus bluffantes les unes que les autres, ultra créatives et qui fascinent", a expliqué Frédéric Lambert de l’agence Passage Piéton. "La stratégie proposée a consisté à insuffler un côté participatif à l’opération, de manière à impliquer les jeunes, à générer de la conversation, et à renforcer le sentiment d’appartenance à une communauté. Il a fallu surtout innover, interpeller et donner du sens" a-t-il ensuite détaillé. En cela, Gus joue un rôle de meilleur ami des jeunes en adoptant un ton léger tout en prouvant que la signature de la marque est réelle : les bons plans se multiplient au fil des vidéos, comme par magie et avec beaucoup d’humour.

Transformer son téléphone portable en burger en cas de petite faim, servir du soda avec son mobile ou encore dupliquer ce dernier à l’infini, tout ça est désormais possible grâce à Gus, ou presque. Or, nous vous l’avons déjà dit, pour se sentir engagés auprès de marques, les jeunes doivent rire avec elle ou rire d’elles. En ajoutant à cela un aspect pratique répondant aux attentes concrètes de jeunes à l’égard des marques et un aspect sensationnel poussant la génération Y à s’avouer impressionnée et fascinée, on peut penser que la campagne de M6 Mobile a tout pour séduire la cible visée ! A noter que, aux côtés de Passage Piéton pour la conception et l’orchestration de l’opération, PlayApp, l’agence référence dans le développement d’expériences sociales transmedia, a pris en charge le volet Social Media, à savoir déployer et répandre ce contenu sur les réseaux sociaux afin de "générer des vues sur les vidéos et enfin d’animer et d’engager la communauté autour de ce contenu", a précisé Laurent Michel, de PlayApp. 1,2,3, la magie a opéré !

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