M6 Publicité intègre la catch up dans Pop TV, révolution publicitaire en vue

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Déc 2014 à 10:27
Pauline Véron-Reville promue chez C. Productions au sein du groupe M6
Entre la catch up et la TV, c'est une grande histoire d'amour qui commence aujourd'hui. En effet, M6 Publicité vient d'annoncer la mise en place d'une nouvelle offre, qui donne désormais la possibilité pour ses clients agences de pouvoir accéder à une offre commerciale couplée catch-up et TV.

En début de semaine, Air of melty vous annonçait une vague de nominations chez M6 Publicité et M6 Web. C’est un fait, 2015 s’annonce comme l’année du renouveau, avec une nouvelle dynamique portée par une nouvelle équipe. Une nouvelle équipe mais aussi un nouvel outil puisque M6 Publicité vient d’annoncer l’intégration de la catch up dans son outil de médiaplanning PopTV, édité par Popcorn Media. Concrètement, cela signifie que, à partir de l’outil de mediaplanning PopTV, le volet catch-up pourra être intégré dans la construction du plan média sur les chaînes du groupe M6 et sur 6play. Cette innovation permet notamment de traiter, automatiser et effectuer les briefs TV et catch up dans un seul et même outil. Cette numérisation intégrale de l’opération d’achat est effectuée dans le cadre de la norme de flux EDI.

Ces dernières semaines, le groupe M6 montre toujours plus sa volonté de s’adapter aux dernières tendances. En atteste le fait que le groupe M6 a lancé Cover Garden, une nouvelle chaîne YouTube dédiée aux 15-25 ans, à l’heure où les jeunes passent plus de dix heures par mois à visionner des vidéos en ligne, notamment sur cette plateforme privilégiée. La régie publicitaire du groupe a aujourd’hui tout intérêt à innover comme elle le fait dans son offre, puisque les habitudes de consommation de la télévision sont en plein bouleversement, comme en atteste l’essor de l’utilisation du second écran et de la Social TV, entre autres. De plus en plus, les jeunes considèrent la télévision comme un simple moniteur diffusant des programmes qui ne leur convient plus, à l’heure où ils veulent être aptes à choisir précisément le moment de visionnage de leurs programmes préférés. Les annonceurs doivent donc s’adapter à ces nouvelles pratiques. Autre révolution qui pourrait bien chambouler la publicité télévisée, c’est la mise en place d’une publicité télévisée synchronisée avec le search.