Madame Bovary : Maxime Drouet nommé Directeur des Stratégies

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Avr 2019 à 05:42
Madame Bovary : Maxime Drouet nommé Directeur des Stratégies
En ce printemps 2019, l'agence Madame Bovary annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes en la personne de Maxime Drouet, nommé Directeur des stratégies. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’avril 2019. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Françoise Fossin en tant que Chief Strategy Officer chez Initiative et l’arrivée de Bastien Beuriot en tant que Comms Planner chez CLM BBDO. À présent, c’est du côté de l’agence Madame Bovary qu’il y a du nouveau, avec l’annonce de l’arrivée de Maxime Drouet au poste de Directeur des stratégies. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Maxime Drouet a débuté sa carrière professionnelle en qualité de chargé d’études au sein du groupe i&e avant d’en devenir ensuite consultant en RP puis de prendre la responsabilité de l’expertise social media de l’agence. Devenu directeur général adjoint de Burson-Marsteller i&e en 2017, il y a créé et dirigé une structure qui rapproche les métiers Etudes, Digital et Création. Au sein de Madame Bovary, en tant que Directeur des stratégies, il sera notamment en charge de « renforcer le lien entre l’approche publicitaire de l’agence et les différents métiers de la communication, des relations avec les publics et de l’influence, mais aussi d’intégrer en amont de toute réflexion stratégique et créative, la culture numérique, la conception digitale et le potentiel d’appropriation sur les réseaux sociaux ». Bonne chance à lui pour ce nouveau challenge !