Magnetism, la nouvelle agence à surveiller

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Juin 2018 à 05:00
Magnetism, la nouvelle agence à surveiller
Parce que le monde du marketing et de la communication n'est pas fait que de nominations, c'est aujourd'hui un lancement d'agence que l'on vous annoncer : Magnetism entend miser sur le langage Digital Native pour se faire remarquer.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Manon Le Bourdiec en tant que Directrice marketing, communication et innovation chez Gras Savoye ainsi que la promotion de Greg James en qualité de global chief strategy officer des activités média chez Havas Groupe. À présent, ce n’est pas une nomination que nous souhaitions vous annoncer mais la création d’une nouvelle agence de communication, baptisée Magnetism et qui nourrit comme ambition d’apporter aux marques des systèmes de communication « digital native » qui vont activer leur attractivité et développer leur business.

En pratique, comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site Ilétaitunepub, MAGNETISM veut mettre en œuvre « des idées, des solutions et des techniques innovantes développées grâce à la synergie entre l’expérience de ses fondateurs, Samuel Katan et Nicolas Sarrail (ex 84.Paris et Isobar) et le savoir-faire du Groupe aufeminin (Groupe TF1) dans le développement, l’animation et la fidélisation de communautés ». Pour ce faire, l’agence compte connecter audiences et marques autour de la créativité, de la connaissance des usages et de l’innovation. MAGNETISM met son développement international au cœur avec pour cible l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, la Suisse, l’Allemagne et les États Unis, l’agence devenant le point d’entrée créatif de l’ensemble du Groupe aufeminin pour les annonceurs. Au travail !