Malibu : #bestsummerever, la campagne qui met au défi les jeunes de vivre des expériences toujours plus folles cet été

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Juin 2014 à 16:18
Malibu rajeunit sa communication !
L’été, les jeunes sont avides d’expériences en tout genre, de moments fous et spontanés. Pour répondre à leur demande, la marque Malibu vient de lancer une campagne sur YouTube, invitant les 18-30 ans à réaliser cinq petits (ou grands) exploits dans les deux prochains mois, pour s’assurer de passer alors le #bestsummerever. Décryptage d’une campagne très pertinente par ici !
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Demain, les jeunes auront officiellement de faire la fête, à l’occasion de la Fête de la Musique qui lancera par la même occasion le début de l’été. L’été, saison de toutes les folies pour les jeunes qui sont nombreux à établir toutes sortes de projets en tout genre, des plus simples aux plus déjantés ! Conscient que l’été est la saison de tous les possibles et de toutes les expériences pour les 18-30 ans, la marque de boisson alcoolisée Malibu, appartenant au groupe Pernod-Ricard, a décidé de contribuer aux plans des jeunes en proposant une nouvelle campagne baptisée #bestsummerever. Et oui, la promesse est de taille, en invitant les jeunes à vivre le plus bel été de leur vie !

Via une page dédiée à l’opération et ouverte sur YouTube, Malibu invite les jeunes internautes à choisir le Top 5 de leurs activités favorites pour l’été, parmi une sélection. Dans les choix proposés, on retrouve notamment « faire un compliment à un inconnu », « sauter dans la mer », « lancer une flèche sur carte et se rendre à l’endroit indiqué », « faire la fête sur un toit », « apprendre à dire bonjour dans 10 langues », « faire un road-trip », « se rendre à un festival » et bien d’autres. Vous l’avez compris, à travers cette campagne, Malibu met les jeunes au défi et les invite à multiplier les expériences mémorables. Une fois les cinq défis choisis, chaque internaute peut les poster sur les réseaux sociaux et participer au concours organisé par Malibu. Les heureux gagnants seront les héros d’une web-série, avec la marque qui les suivra pendant 40 jours, le temps de les voir réaliser leurs fameux challenges, qui resteront alors gravés pour l’éternité.

Tout cela fait partie d’une stratégie très pertinente puisque l’on sait que, comme Air of melty vous en a déjà parlé, la génération Y place le hasard et la surprise au cœur de sa consommation, en se laissant guider davantage par ses envies et sa spontanéité que par la rationalité. Une stratégie d’autant plus efficace qu’elle passe par YouTube, plateforme sur laquelle les 14-30 passent près de 300 minutes par mois, et qui rajeunit considérablement la marque, peu habituée à communiquer sur les réseaux sociaux auprès des jeunes. De son côté, meltygroup a aussi compris l’intérêt de mettre les jeunes au défi, en lançant une nouvelle websérie baptisée Spring Break Heart, combinant fête et bonne action pour engager la jeunesse. Lancement prévu le 25 juin, à raison d’un épisode par semaine, sur melty.fr.