Marketing : 5 choses indispensables à savoir à propos des jeunes consommateurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Juil 2015 à 06:02
Qui sont vraiment les jeunes ?
Vous aider à comprendre qui sont réellement les 18-35 ans, c'est l'ambition première d'Air of melty au quotidien. Pour ce faire, découvrez aujourd'hui 5 choses indispensables à savoir pour bien s'adresser et engager les jeunes consommateurs. Comme une piqûre de rappel des essentiels à savoir pour l'été !

Comment vendre à la jeune génération, telle est la question que se posent tous les marketeurs en 2015. La réponse ? En cherchant à la comprendre, elle et ce dont elle a besoin ! Justement, vous aider à comprendre qui sont réellement les 18-35 ans, c’est l’ambition première d’Air of melty au quotidien. Pour ce faire, la rédaction vous dévoile régulièrement des résultats d’études en tout genre, décryptant notamment le rapport de la génération Z à la technologie. Nous mettons également un point d’orgue à assister à tous les événements concernant cette cible à la fois tant recherchée et tant redoutée, comme l’avait bien montré la matinée Buzz & Breakfast, en expliquant que « la génération Z est la génération du plaisir immédiat », impatiente et très exigeante mais aussi très positive. Aujourd’hui, c’est au tour du blog New Voice Media de vous aider à mieux comprendre la jeune génération de consommateurs, grâce à cinq points-clé définis par Micah Solomon.

Le premier point à valoriser dans une expérience de vente auprès de la jeune génération, c’est le fait de s’assurer que « les personnes qui délivrent l’expérience client y ajoutent de la valeur ». Cette idée reprend ce que nous vous avons déjà répété à plusieurs reprises : les jeunes ne cherchent pas à consommer un produit, ils cherchent à vivre une véritable expérience. En cela, le deuxième point abordé par Micah Solomon est également crucial : « ajoutez de l’aventure à l’expérience client ». En somme, les marques doivent aujourd’hui aider les jeunes à découvrir le monde qui les entoure ! Et elles doivent le faire en « plaçant le consommateur dans le siège conducteur ». Le jeune consommateur doit sentir qu’il a le contrôle et, à l’inverse, les marques doivent embrasser le crowdsourcing et réaliser qu’elles ne peuvent pas tout contrôler, dans l’ère du digital. Ere du digital qui suppose également que « la vitesse est l’ordre du jour ». On en revient à l’idée que la jeune génération vit dans l’instantané, avec une envie de pouvoir communiquer en temps réel avec la marque. Enfin, dernière chose à retenir, c’est que « l’authenticité et l’égalité en matière de communication sont la clé » d’une stratégie réussie auprès des jeunes. Le naturel et l’humilité, ça fonctionne très bien. A l’inverse, chercher à impressionner ou à commander vous mènera à la catastrophe.