Marketing Digital : Multicanal et solutions technologiques, priorités des décideurs en 2016

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Mar 2016 à 05:40
Exit le branded content, place aux « Content Brands »
Vous parler des tendances qui vont marquer les mois à venir, c'est l'essence même de notre site. Aujourd'hui, cela prend la forme d'un focus sur les priorités des décideurs en 2016 en matière de marketing digital !

Au quotidien, l’équipe d’Air of melty s’efforce de vous donner les informations les plus fraîches pour vous aider toujours plus, en tant que marques et professionnels, à engager la jeune génération, connue pour être exigeante et volatile. Nous vous informons au travers du relais d’études en tout genre mais aussi en nous rendant directement sur le terrain, comme c’était le cas en fin de semaine dernière au HUBDAY Future of Mobility, que nous vous avons raconté par ici. C’est aussi le cas lorsque nous vous présentons plus globalement les tendances à suivre en matière de marketing digital, entre Native Ad, mobile-only, programmatique et règne de la vidéo et de Snapchat, entre autres. Toujours dans cette logique de vous aider à cerner ce qui se passe sur ce marché du marketing, nous voulions vous présenter les résultats d’une nouvelle étude signée Marin Software, qui a interrogé 200 experts en marketing pour connaître leurs priorités pour les douze prochains mois. Alors, verdict ? C’est à découvrir tout de suite, avec le tableau dévoilé et les détails !

Selon les 200 experts en marketing interrogés en France par Marin Software, c’est « le marketing digital multicanal » qui représente une priorité absolue aujourd’hui, pour 51,5% des sondés en 2016. La deuxième priorité, c’est « l’investissement dans une solution technologique plus sophistiquée qui permet d’obtenir une meilleure perspective sur les clients et d’agir en conséquence », une tendance mentionnée par 29% des interrogés. Un « meilleur déploiement des campagnes sur les réseaux sociaux » est jugé important par 26% des professionnels. « Gagner en transparence sur l’attribution des budgets du marketing digital et sur les résultats ainsi obtenus », ou encore la « création de campagnes basées sur une meilleure compréhension des audiences » complètent le Top 5 énoncé par les marketers. A noter que l’achat d’espace programmatique, grosse tendance de l’année 2016, arrive en 7ème position avec 21,5% des voix, juste devant le « recrutement de plus de personnes avec des compétences en matière d’analyse de données ». Autant vous le dire, il va y avoir du changement an matière de marketing cette année !