Marketing

La publicité vidéo programmatique en plein essor, à surveiller !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le marketing évolue sans cesse !

On ne vous le répétera jamais assez, la vidéo en ligne constitue un enjeu fort du marketing digital aujourd’hui. Mais quel type de vidéo exactement ? Et bien, qu’on se le dise, la publicité programmatique sera THE sujet à suivre en Europe car elle est déjà en passe de devenir incontournable aux Etats-Unis. Plus de détails par ici.

En début de semaine, Air of melty vous a dévoilé son reportage réalisé à l’occasion des Journées Grandes Marques 2015 de l’EBG, qui ont notamment pu mettre en lumière le fait que "le mobile devient le lien entre le client et la marque, offline comme online". Lors de ces journées, le sujet de la vidéo en ligne, qui fonctionne particulièrement bien auprès de la cible jeune, en recherche de contenus pertinents, a bien évidemment été largement abordé, entre format pré-roll et format inRead, entre autres. Ce sujet de la vidéo en ligne, nous l’avons également abordé avec Philippe Bornstein, CEO de Netineo, qui nous a notamment expliqué que "les jeunes se dirigent de plus en plus vers une consommation de snacking", et que les marques doivent donc s’adapter à ces nouveaux modes de consommation. Quoi qu’il en soit, c’est un fait avéré, si 2015 sera l’année du mobile, ce sera également l’année de la vidéo. Et de la vidéo en tout genre : webséries, pré-roll, inRead, formats innovants tels que celui proposé par Vine…et programmatique, c’est désormais incontestable !

Le détail de l'évolution.

En effet, eMarketer vient de révéler une donnée importante : aux Etats-Unis, les annonceurs devraient investir 14,88 milliards de dollars dans la publicité programmatique en 2015, ce qui représente une hausse de 47,9% en un an ! Pour aller toujours plus loin dans les prédictions, en 2016, les 20 milliards de dollars pourraient même être dépassés pour représenter à cette échéance près des deux tiers (63%) des investissements dans la publicité digitale, explique le site. Dans ce contexte, selon eMarketer, c’est donc "la publicité vidéo en ligne qui va driver le marché du programmatique avec une progression de 204,3% en 2015, à 2,18 milliards de dollars, alors que ce mode de commercialisation ne représentera « que » 28% des investissements en pub vidéo cette année", rapporte le site CBNews. A l’horizon 2016, la publicité vidéo programmatique approchera les 4 milliards de dollars outre-Atlantique pour cette fois représenter 40% du marché de la publicité vidéo. Vous êtes désormais prévenus, l’avenir de la vidéo, c’est la programmatique !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Des miroirs "intelligents" à l'essai, révolution de l'expérience shopping des jeunes en vue ?
À lire aussi
Carlsberg va lancer ses bouteilles de bière biodégradables, tout compris aux jeunes ?
À lire aussi
Marketing : Souhait individuel vs perception générale des marques, qui l'emporte au moment de l'achat pour les jeunes ?
À lire aussi
Saint-Valentin 2015 : Comment (bien) viser la jeune génération pour les marques ?
À lire aussi
Ipsos Connect, fusion d'Ipsos ASI et Ipsos MediaCT pour toujours plus d'efficacité
Encore plus de contenus
La publicité vidéo programmatique en plein essor, à surveiller !
Pixel de tracking