Marketing : #lasecondechance, la campagne de Bonobo portée par Max Boublil qui a tout compris aux attentes des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Oct 2016 à 06:19
#lasecondechance, la campagne de Bonobo portée par Max Boublil qui a tout compris aux attentes des jeunes
Combiner humour et engagement, c'est largement possible...et c'est la marque de vêtements Bonobo qui le montre aujourd'hui. La firme dévoile sa nouvelle campagne de communication, à l'occasion des 10 ans de la marque, autour de la notion de seconde chance, qui pourrait bien vous surprendre !

Surfer sur la popularité de Tinder, c’est bien, mais ça ne peut pas suffire pour assurer la visibilité de la marque…alors Bonobo revient sur le devant de la scène avec une nouvelle stratégie ! Il y a quelques mois, alors que la rédaction d’Air of melty vous avait déjà parlé de Tinder comme étant un outil marketing redoutable, Tinder avait justement été exploité par Bonobo et Extrême Sensio en tant qu’outil marketing…et de casting. Concrètement, dans le cadre de sa campagne, Bonobo Jeans avait choisi de lancer une opération sur Tinder, qui vient de s’associer à Spotify, pour inciter les jeunes à participer à son prochain casting pour trouver la nouvelle égéie de la marque. Comme l’expliquait alors le communiqué diffusé, « cette opération de recrutement de futures égéries utilise les réseaux sociaux pour optimiser la visibilité du casting en ligne et maximiser le nombre d’inscrits et de votes ». Aujourd’hui, l’enseigne a visiblement emprunté une nouvelle voie pour recruter son égérie : cette fois, c’est l’humorsite et acteur Max Boublil, adoré des jeunes, qui s’y colle. Et, qu’on se le dise, encore une fois, le jeune homme a donné de sa personne…

En cette période de rentrée, Bonobo Jeans & Extrême Sension se sont de nouveau associés pour dévoiler la campagne #lasecondechance, une campagne un peu spéciale puisqu’elle célèbre les 10 ans de la marque. Autant dire qu’il fallait marquer le coup avec un spot capable d’attirer l’attention ! Et c’est réussi ! Du 26 Septembre au 09 Octobre, la campagne anniversaire sera célébrée en digital et in store sous la campagne #Lasecondechance, se composant d’une web série de trois épisodes, tous portés par Max Boublil et diffusés sur les réseaux sociaux préférés de la jeune génération, à savoir YouTube, mais aussi Instagram et Facebook. Mais pourquoi #lasecondechance ? Parce que Max Boublil avait manqué le premier casting de la marque ? Pas du tout ! Ce nom est un écho à la collection capsule Rebirth, entièrement conçue à partir de jeans recyclés. L’agence avait pour mission d’affirmer le positionnement de la marque et de donner une nouvelle vision du jean recyclé. Tout bon pour séduire une jeune génération encore plus engagée que ses aînés en matière de développement durable, non ? En parallèle de la campagne vidéo, une collecte nationale participative de vêtements usagés est aussi organisée, ainsi que diverses actions en boutiques. Tout pour convaincre les moins de 30 ans qu’ils partagent les mêmes valeurs que l’enseigne !