Marketing : Le site le plus exclusif du monde titille la curiosité des jeunes, top ou flop ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Juil 2015 à 05:34
Un site unique en son genre…
Au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous parle de l'importance de créer des expériences inédites et de plus en plus immersives pour séduire les jeunes. Dans cet état d'esprit, un Américain vient de créer un site qui permet aux internautes de devenir le visiteur unique de sa plateforme. Expérience immersive ou inutile ? Notre avis par ici !

Une expérience unique, c’est ce que réclament tous les jeunes aujourd’hui. La rédaction d’Air of melty vous en a parlé la semaine passée, en vous révélant qu’ immerger les jeunes dans une expérience de divertissement était la tendance de 2015 en matière de marketing efficace. Nous vous le disions alors, JWT Intelligence a identifié les expériences immersives comme étant l’une des tendances majeures qui devraient changer l’industrie du divertissement en 2014, et cette tendance continue à se confirmer. Cela n’est pas très étonnant, à l’heure où le digital rend les jeunes internautes multi-tâches et confrontés à des multitutes de contenus en même temps. Les seuls moments durant lesquels ils peuvent donc se révéler complètement ouverts et attentifs sont les moments où ils sont immergés dans une expérience. Dans cet état d’esprit, un nouveau site, baptisé mostexclusivewebsite.com, propose une expérience unique et pleine d’immersion aux internautes, en leur proposant d’être le visiteur unique de sa plateforme pendant une minute. Complètement fou ou faux ? Découvrez-en plus par ici !

Concrètement, mostexclusivewebsite.com, le site créé par Justin Foley et proposant aux internautes de se retrouver seul visiteur du site pendant une minute distribue des « tickets d’entrée », qui donnent un accès exclusif au site aux plus patients. Et quand on vous parle de patience, il faut vraiment en avoir : « cumulées, les minutes d’attente avoisinent les 40 ans. Le tout sans aucune certitude de savoir ce qui s’y trouve. Le sésame vaut-il vraiment de perdre plusieurs jours patiemment assis derrière son ordi ? Si vous n’avez ni la curiosité, ni l’énergie, ni l’envie d’en gaspiller : vous n’êtes pas obligés. Certains internautes ont réussi à tenir le coup et se chargent de vous révéler le pot-aux-roses : en mettant un commentaire sur le site, vous serez récompensés… avec des photos de matous. Ah. » Vous l’avez compris, ce site a tout d’une supercherie simplement amusante, sans plus d’intérêt que cela. Quoi qu’il en soit, il a le mérite de susciter la curiosité de chacun. Or, on sait qu’un internaute intrigué est (presque) un internaute engagé. Reste à ne pas le décevoir au moment de la divulgation finale. Et là, ce site pourrait bien avoir tout rater !