Marketing : Les jeunes bientôt connectés jusqu’au brossage de dents ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Mar 2015 à 09:42
Oral B va toujours plus loin !
On ne cesse de vous le répéter, les objets connectés s'invitent toujours plus dans le quotidien des jeunes. Aujourd'hui, les brosses à dents connectées s'invitent peu à peu dans nos habitudes, et elles pourraient bien faire bon ménage avec les miroirs intelligents : tel est en tout cas le pari d’Oral-B, à découvrir par ici.

Il y a trois semaines, Air of melty vous parlait de miroirs « intelligents » à l’essai aux Etats-Unis, en vous disant que cette innovation pourrait bien révolutionner l’expérience shopping des jeunes. En effet, à l’heure où les jeunes sont tous ultraconnectés, ils réclament également des marques qu’elles utilisent toujours plus la technologie de pointe pour améliorer leur expérience, de shopping comme de consommation. Nous vous le montrions la semaine passée encore, en vous parlant du tee-shirt hydrophobe, qui pourrait bien devenir le nouveau chouchou de la mode connecté et des jeunes. Nous sommes en train de rentrer dans une ère de la consommation connectée, quelle qu’elle soit, que les plus jeunes sont les premiers à solliciter, voire à exiger. Et cela pourrait bien se vérifier, non pas de la tête aux pieds mais, plus spéciquement, des dents aux pieds !

En effet, Oral-B vient de prendre le pari d’associer des brosses à dents connectées à des miroirs intelligents. C’est au Mobile World Congress que la marque a dévoilé son nouveau concept de miroir, en insistant sur sa volonté de mettre ses données en open source. Comme le révèle le site spécialisé L’ADN, « Oral-B propose aux développeurs de s’associer à son système de brosses à dents connectées. Certaine du potentiel des données générées grâce à celles-ci, la marque laisse le choix aux utilisateurs de les rendre publiques, dans le but de créer des applications qui pourraient révolutionner un geste quotidien ». Et c’est dans cet esprit qu’intervient la possible construction de miroir intelligent qui, via un écran intégré, inciterait les enfants à se brosser les dents correctement, en regardant une histoire qui n’avance que si le brossage est parfaitement effectué. Cette innovation serait donc en priorité adressé aux plus jeunes, mais la marque envisage déjà de le transformer en jouet pour les plus grands, avec un miroir diffusant la météo, les informations ou encore un chronomètre. On vous le répète sans cesse, mais il devient de plus en plus impossible d’échapper à l’innovation…