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Marketing Mobile : Simplicité, visibilité et affection, les 3 règles pour une application mobile réussie

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le marketing mobile résumé en trois règles principales !

Miser sur le mobile ne garantit pas le succès auprès de la jeune génération, pour une marque. Encore faut-il créer un service qui soit pertinent sur ce support ! Pour ce faire, deux spécialistes vous donnent trois règles à suivre à la lettre. On vous laisse les découvrir !

Communiquer sur le mobile, c'est bien, mais communiquer de façon pertinente, c'est encore mieux pour réussir à toucher les jeunes ! Après avoir passé des mois à vous répéter que l'état d'esprit à adopter repose dans la formule "Apps, not Ads", la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir la semaine passée que ce motto ne suffit plus, il faut désormais laisser la place à une logique "Be smart or die", en matière de marketing mobile. Et pour cause, comme nous l'expliquait récemment François Pichon, Directeur Marketing de Teradata pour la France et l'Europe de l'Ouest, aujourd'hui, "les jeunes utilisent le mobile en tant que 'cockpit de vie'". Pour les aider à se diriger via ce support, il convient donc d'être plus plus utile et efficace que jamais en matière de communication. Et cela passe par trois règles à découvrir tout de suite ! C'est le site e-marketing qui dévoile cette semaine trois conseils, ou même trois règles, en fait, pour aider les marketeurs à déployer une application mobile qui pourrait trouver sa place dans le quotidien et, surtout, sur le mobile des consommateurs.

Comment se montrer efficace sur le mobile ?

La première clé à adopter, selon Juan Estupinan, directeur digital de Condé Nast, et Denis de Coster, responsable des Ventes Digital Publishing chez Adobe, c'est de "faire simple". C'est un fait, une bonne application ne doit pas avoir besoin d'explications ou de tutoriel. "Spontanément, l'utilisateur doit savoir comment utiliser une application. C'est pourquoi il est préférable de la limiter à un ou deux services spécifiques", explique le site. Mais la simplicité ne fait pas tout ! Le succès d'une application repose également sur la possibilité de "faire connaître" son service, logiquement. "Il faut valoriser et marketer l'application sur tous les autres supports utilisés par la marque", explique Juan Estupinan. Et ne pas hésiter à faire des campagnes ciblées de sponsoring sur les canaux où la cible est présente, notamment les réseaux sociaux, en accordant notamment un grand soin aux notes et commentaires attribués à l'appli. Enfin, la clé ultime est de "faire aimer" l'application que vous lancez car, "après le téléchargement vient l'enjeu de l'utilisation. Une application sera rapidement supprimée par l'utilisateur s'il n'en voit pas l'utilité, ou si elle ne répond pas à son attente". Dans cette logique, les notions d'expérience, de qualité de contenu, d'adaptabilité et d'interaction sont capitales ! A vous de jouer à présent !

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