Marketing Viral

il y a 6 ans

La #RECnomination contamine les réseaux sociaux pour la sortie de REC4, promotion virale réussie !

Une nouvelle sorte de contamination débarque sur le web, et les jeunes sont les premiers visés par ce virus d'un nouveau genre ! Pour la sortie du dernier volet de la saga d'horreur Rec, l'agence Silenzio, en collaboration avec The Jokers Films a décidé de surfer sur la tendance des défis en tout genre qui cartonnent auprès de la génération Y sur les réseaux sociaux. Alors, pour la sortie de REC4, place à la RECnomination !

REC veut faire peur aux jeunes, online comme offline !
Question du jour il y a 6 ans

Question du jour : La co-création dans la publicité, les lecteurs de melty.fr adhèrent ou pas ?

Les jeunes ont des attentes précises à l’égard des marques, nous vous le répétons sans cesse. Et, comme on le dit souvent, on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! C’est ainsi que de plus en plus de marques engagent les jeunes pour participer à la création de la publicité de leurs rêves. Mais ces derniers ont-ils vraiment envie de travailler avec les marques ? Réponse grâce à notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !

Et si marques et jeunes créaient ensemble ?
Internet il y a 6 ans

Alex from Target, nouvelle star du marketing viral créé par et pour la génération Y

Vous ne connaissez pas encore Alex from Target ? Découvrez vite son histoire par ici car, vous êtes prévenus, il risque de disparaître aussi vite qu’il est arrivé au sommet de la gloire. Quoi qu’il en soit, son succès est parfaitement caractéristique de la génération Y, en combinant réseaux sociaux, second degré et partage à tout va. Mais si tout ça n’était que du marketing ? Décryptage.

La star de la semaine.
Internet il y a 6 ans

Amogado, nouvel acteur à suivre : Concours groupé et marketing viral, tout bon auprès des jeunes !

Amogado, c’est le nouveau site bon plan qui devrait faire parler de lui dans les semaines à venir. La start-up, fondée par six associés, surfe sur la tendance de l’achat groupé pour proposer un concept d’un nouveau genre : le concours groupé. Proposant aux internautes de former des équipes via les réseaux sociaux pour tenter de gagner les produits de marques, Amogado a tout pour plaire…et pour aider les marques à faire du buzz sur le net !

Nouveau site bon plan !
Selfies il y a 6 ans

60% des 18-24 ans régulièrement adeptes du selfie, atout certain pour les marques !

Vous n’en pouvez plus d’entendre parler du selfie, du relfie et de leurs dérivés ? Pourtant, il va falloir vous y faire, l’autoportrait photographique fait plus que jamais partie des habitudes et des réflexes des jeunes consommateurs, qui en sont toujours plus adeptes ! Décryptage d’un atout marketing indéniable à adopter pour les marques !

Phénomène de mode ou véritable tendance durable ?