Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

5 choses à retenir pour bien communiquer auprès de la Génération Z

Communiquer auprès de la jeune génération peut paraître simple. Mais bien communiquer auprès de cette cible peut en réalité s'avérer plus compliqué que prévu. Pour ne pas commettre d'impair, découvrez 5 rappels signés 1min30 pour bien penser votre stratégie marketing à l'égard des moins de 25 ans.

5 choses à retenir pour bien communiquer auprès de la Génération Z

H&M va commercialiser une robe fabriquée en fibres recyclées

À l'heure où les jeunes consommateurs attendent des marques qu'ils consomment qu'elles leur proposent des produits toujours plus éco-responsables, H&M répond à cette demande en annonçant la mise en vente d'une robe conçue avec un acteur suédois de l'économie circulaire.

H&M va commercialiser une robe fabriquée en fibres recyclées

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

ba&sh lance sa plateforme de location de vêtements en ligne avec Les Cachotières

En ce mois de février 2020, l'enseigne d'habillement ba&sh se lance officiellement dans la location de vêtements pour répondre aux nouvelles exigences de la jeune génération, en recherche d'une mode plus responsable. Un lancement permis grâce à un partenariat avec Les Cachotières, plateforme de location de vêtements en ligne.

ba&sh lance sa plateforme de location de vêtements en ligne avec Les Cachotières