Marketing

L'Oréal propose aux jeunes de tester 28 rouges à lèvres directement sur Snapchat
L'Oréal propose aux jeunes de tester 28 rouges à lèvres directement sur Snapchat

Quand L'Oréal décide de miser sur Snapchat et sur la réalité augmentée pour promouvoir sa nouvelle gamme de rouges à lèvres, ça donne une campagne ultra pertinente et ultra...


La Génération Z, plus encline que toutes les autres générations à découvrir des marques grâce aux influenceurs
La Génération Z, plus encline que toutes les autres générations à découvrir des marques grâce aux influenceurs

Sur les réseaux sociaux, à chaque génération ses pratiques ! C'est ce que montrent bien deux études récemment signées par GlobalWebIndex et Comscore : les générations Y et Z n'ont...


3 pistes pour optimiser sa stratégie de marketing d'influence à l'ère de la méfiance
3 pistes pour optimiser sa stratégie de marketing d'influence à l'ère de la méfiance

La rédaction d'Air of melty vous en parle au quotidien, les Millennials sont très sensibles aux campagnes de marketing d'influence. Mais ils sont aussi de plus en plus méfiants....


HBO enseigne le respect aux plus petits en misant sur les stars adorées des Millennials
HBO enseigne le respect aux plus petits en misant sur les stars adorées des Millennials

Quand la série Game of Thrones sert à enseigner le respect mutuel au grand public, ça surprend ! C'est pourtant bien le pari que se donne aujourd'hui HBO, diffuseur officiel du...


Un (très) jeune Français sur deux n'utilise pas (ou plus) Facebook
Un (très) jeune Français sur deux n'utilise pas (ou plus) Facebook

Pour communiquer efficacement auprès de la jeune génération en 2019, une stratégie de Social Media Marketing s'impose. Mais sur quels réseaux sociaux miser ? À en croire de...


9/16eme, interactions, business first, les tendances du Social Media Marketing 2019 décryptées
9/16eme, interactions, business first, les tendances du Social Media Marketing 2019 décryptées

En cette année 2019, vous savez certainement qu'il est capital pour votre marque de s'inviter sur les réseaux sociaux si vous cherchez à toucher la jeune génération. Mais...


Quel shopping mode pour les Millennials en 2019 ?
Quel shopping mode pour les Millennials en 2019 ?

Inspection des placards ! Indéniablement, les jeunes sont globalement de gros consommateurs de vêtements, très intéressés par la mode. Mais qu'en est-il des jeunes hommes plus...


Les Millennials et le print, ça matche toujours en 2019 ?
Les Millennials et le print, ça matche toujours en 2019 ?

Il n'y a pas que le digital dans la vie des jeunes ! En cette année 2019, le print occupe toujours une place forte dans le quotidien de la jeune génération. C'est la marque Canon,...


Carlsberg corrige un mensonge et mise sur le changement pour reconquérir le grand public
Carlsberg corrige un mensonge et mise sur le changement pour reconquérir le grand public

À l'heure où les jeunes demandent toujours plus d'authenticité et de sincérité de la part des marques, on se dit que la marque de bière Carlsberg a clairement entendu cet appel :...


Hurrah, "Les marques représentent aujourd’hui 59% des revenus de l’industrie esport" (EXCLU)exclu
Hurrah, "Les marques représentent aujourd’hui 59% des revenus de l’industrie esport" (EXCLU)

En 2019, le phénomène esport est plus que jamais en marche ! Mais pour que les marques puissent en profiter au maximum, il faut bien qu'elles comprennent comment fonctionne ce...


Pornhub s'engage pour protéger les abeilles avec une campagne très "beesexuelle"
Pornhub s'engage pour protéger les abeilles avec une campagne très "beesexuelle"

En cette année 2019, l'engagement pour protéger la planète vient de toutes les marques, même les plus surprenantes ! Aux Etats-Unis, la plateforme de films pour adultes Pornhub...


Combien d'heures les membres de la Génération Z passent-ils sur les réseaux sociaux chaque jour ?
Combien d'heures les membres de la Génération Z passent-ils sur les réseaux sociaux chaque jour ?

Savez-vous combien d'heures les jeunes passent sur Instagram, Snapchat et compagnie chaque jour ? Combien de vidéos ils consomment au quotidien ? Comment ils préparent leurs...


Peur, Tristesse, joie, quels sont les émojis les plus sollicités par le grand public en 2019 ?
Peur, Tristesse, joie, quels sont les émojis les plus sollicités par le grand public en 2019 ?

Un émoji peut valoir mille mots. En cela, c'est sans surprise que les internautes les sollicitent de plus en plus, notamment pour parler des marques qu'ils consomment, en bien...


Le retour de Game of Thrones saison 8, un sujet qui inspire les marques
Le retour de Game of Thrones saison 8, un sujet qui inspire les marques

L'attente est enfin terminée ! La série Game of Thrones a fait son grand retour cette nuit pour le plus grand plaisir des Millennials, avec la diffusion du premier épisode de son...


Marketing d'influence : Créativité, séquençage, format, ROI, 4 conseils pour optimiser sa campagne
Marketing d'influence : Créativité, séquençage, format, ROI, 4 conseils pour optimiser sa campagne

À l'heure où le marketing d'influence constitue un enjeu de plus en plus fort pour toucher la jeune génération, le site e-marketing vient de dévoiler quelques bons conseils à...


L'entertainment, la clé pour toucher les Millennials en matière de marketing ?
L'entertainment, la clé pour toucher les Millennials en matière de marketing ?

En cette année 2019, si vous souhaitez engager la jeune génération, il faut avant tout connaître ses centres d'intérêt. Pour HOPSCOTCH Groupe, la clé serait de miser sur...


Uber Eats et OCS créent le Spoiler Code, un code promo contre un spoiler pour le retour de Game of Thrones !
Uber Eats et OCS créent le Spoiler Code, un code promo contre un spoiler pour le retour de Game of Thrones !

Dans quelques heures désormais, la série Game of Thrones fera son retour sur nos écrans après deux ans d'absence, pour son ultime saison. Et les marques comptent bien profiter de...


BETC Digital, “Derrière la marque, les jeunes cherchent avant tout le centre d’intérêt” (EXCLU)exclu
BETC Digital, “Derrière la marque, les jeunes cherchent avant tout le centre d’intérêt” (EXCLU)

À l’heure où le Social Media Marketing s’impose de plus en plus comme étant une tendance incontournable pour les marques visant les moins de 20 ans, Sébastien Houdusse, DGA de...


Vertu, ville du futur et intimité, les tendances pub 2019 vues par M6
Vertu, ville du futur et intimité, les tendances pub 2019 vues par M6

Avez-vous réellement conscience de ce qui se passe sur le marché du marketing en cette année 2019 ? Pas de panique, de toute façon, M6 vient de mettre en lumière les 3 tendances...


Tiendeo, "Un marketing toujours plus hyper-segmenté pour des consommateurs hyper-connectés", la clé du marketing en 2019 ? (EXCLU)exclu
Tiendeo, "Un marketing toujours plus hyper-segmenté pour des consommateurs hyper-connectés", la clé du marketing en 2019 ? (EXCLU)

Et si l'hyper-segmentation était la clé pour mieux toucher les Millennials quand on est une marque ? Découvrez la trubune de Jonathan Lemberger, co-fondateur de Tiendeo, site web...


7 façons dont les Millennials révolutionnent l'univers du luxe en 2019
7 façons dont les Millennials révolutionnent l'univers du luxe en 2019

Entre les jeunes et le luxe, ça matche...mais d'une façon bien précise ! Sous l'impulsion des Millennials, les marques du secteur sont en pleine transformation. Découvrez-en plus...


15 données à connaître sur la Génération Z en 2019
15 données à connaître sur la Génération Z en 2019

La génération Z, composée des 15-25 ans, est loin de vous avoir livré tous ses secrets ! Heureusement, aujourd'hui, on vous propose de découvrir 15 informations d'un coup, pour...


HapticMedia, “L’hyperpersonnalisation va devenir un standard du luxe” (EXCLU)exclu
HapticMedia, “L’hyperpersonnalisation va devenir un standard du luxe” (EXCLU)

De plus en plus, les Millennials sont des acteurs de taille sur le marché du luxe. Des acteurs qui sont en train de révolutionner le fonctionnement de ce marché, comme nous...


Sea Shepherd a remplacé le poisson d'avril par la pollution d'avril, engagement au max
Sea Shepherd a remplacé le poisson d'avril par la pollution d'avril, engagement au max

Depuis plusieurs mois, diverses études insistent sur le fait que les Millennials constituent une génération engagée sur tous les plans, et notamment celui de l'écologie. En cela,...