Marketing

Les Millennials et le cinéma, quelle réalité en 2019 ?
Les Millennials et le cinéma, quelle réalité en 2019 ?

En cette année 2019, la jeune génération se rend-t-elle au cinéma ? La réponse est oui et Snapchat a des infos sur le sujet ! L'application reine de l'éphémère vient de dévoiler...


IGTV, GenZ, 4 astuces pour bien miser sur le marketing d'influence
IGTV, GenZ, 4 astuces pour bien miser sur le marketing d'influence

En 2019, c'est indéniable, il faudra encore et toujours miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération. Mais attention à ne pas le faire n'importe comment. À...


4 Millennials sur 10 se méfient des contenus créés par les marques
4 Millennials sur 10 se méfient des contenus créés par les marques

Si vous vous demandez quel type de contenus engage efficacement les consommateurs de moins de 35 ans en cette année 2019, la réponse est simple : il s'agit de l'User Generated...


Les marques passent en mode "Gender Fluid" pour répondre aux nouvelles attentes de la Génération Z
Les marques passent en mode "Gender Fluid" pour répondre aux nouvelles attentes de la Génération Z

Pour la jeune génération, l'année 2019 sera "gender fluid" ou ne sera pas. Désormais, les jeunes ne veulent plus voir leurs choix limités en matière de consommation : ils ne...


LEGO lance une gamme de vêtements via une boutique virtuelle Snapchat
LEGO lance une gamme de vêtements via une boutique virtuelle Snapchat

Quand LEGO Wear et Snapchat s'associent, cela donne un cocktail inédit en matière d'expérience shopping : un pop-store londonien propose actuellement aux mobinautes de visiter un...


TikTok, nouvelle plateforme de référence en matière de marketing d'influence ?
TikTok, nouvelle plateforme de référence en matière de marketing d'influence ?

Impossible d'y échapper, un phénomène TikTok est en cours, avec une plateforme dédiée à la musique et au second degré qui engage de plus en plus la jeune génération. Au point que,...


KFC et Sid Lee piègent la jeune génération pour mieux clamer leur amour du poulet pour la Saint-Valentin
KFC et Sid Lee piègent la jeune génération pour mieux clamer leur amour du poulet pour la Saint-Valentin

L'enseigne de restauration rapide KFC, avec son agence Sid Lee, vient de réaliser un poisson d'avril en avance à l'occasion de la Saint-Valentin en piégeant le grand public au...


Connaissez-vous la "Less Generation", ces Millennials qui changent leur mode de consommation ?
Connaissez-vous la "Less Generation", ces Millennials qui changent leur mode de consommation ?

Less is more, c'est plus vrai que jamais ! À l'heure où l'on parle d'une jeune génération qui cherche de plus en plus à consommer de façon réfléchie et durable, une nouvelle...


L'user generated video, la tendance qui a tout bon auprès des jeunes en 2019
L'user generated video, la tendance qui a tout bon auprès des jeunes en 2019

On le sait, entre les jeunes et la vidéo, ça matche plus que jamais en cette année 2019 ! Mais pas de n'importe quelle façon ! Si vous vous demandez encore quel type de vidéo vous...


Les jeunes et l'amour, quelle réalité pour la Saint-Valentin 2019 ?
Les jeunes et l'amour, quelle réalité pour la Saint-Valentin 2019 ?

Ce mois de février est indéniablement marqué par la Saint-Valentin, qui se déroulera le 14 février prochain. Les Millennials sont-ils des âmes romantiques qui prévoient de...


Herezie, "Il faut aller à la rencontre des Millennials auxquels on veut parler" (EXCLU)exclu
Herezie, "Il faut aller à la rencontre des Millennials auxquels on veut parler" (EXCLU)

Comprendre les Millennials, c'est aller bien au-delà du fait de savoir qu'ils ont entre 18 et 35 ans. Fanny Camus-Tournier, Directrice du Planning Stratégique de l'agence Herezie,...


Diesel se moque avec humour des influenceurs et préfère parler aux followers
Diesel se moque avec humour des influenceurs et préfère parler aux followers

Alors que les influenceurs semblent aujourd'hui de plus en plus régner sur le monde du marketing, la marque Diesel prend le contre-pied de la tendance actuelle en décidant de...


Resident Evil 2 laisse chacun choisir le scénario de sa publicité, interactivité au top
Resident Evil 2 laisse chacun choisir le scénario de sa publicité, interactivité au top

Que ce soit dans la vie comme dans la pub, les Millennials veulent jouer. En la matière, le jeu vidéo Resident Evil et Biborg leur donnent de quoi faire en ce début d'année 2019,...


Picard lance une box très spéciale pour en finir avec les "tête-à-tel" pour la Saint-Valentin
Picard lance une box très spéciale pour en finir avec les "tête-à-tel" pour la Saint-Valentin

Ah l'amour...pour son mobile ! Alors que la Saint-Valentin approche à grands pas, la marque de surgelés Picard veut s'assurer que les Millennials passeront un moment romantique...


Burger King, Amazon, Skittles, Hyundai, les pubs marquantes du Super Bowl 2019
Burger King, Amazon, Skittles, Hyundai, les pubs marquantes du Super Bowl 2019

Cette nuit, le Super Bowl 2019 a une fois de plus fait vibrer les passionnés de sport comme de marketing. Mais justement, quelles sont les publicités qui ont été les plus...


10 données à avoir en tête pour bien communiquer auprès des Millennials en 2019
10 données à avoir en tête pour bien communiquer auprès des Millennials en 2019

Ce début d'année 2019 est le moment idéal pour revoir votre stratégie de communication à l'égard des Millennials, à savoir cette cible si convoitée des 18-35 ans. Pour vous aider...


Les jeunes hommes et la mode, amour ou ennui en 2019 ?
Les jeunes hommes et la mode, amour ou ennui en 2019 ?

On le sait, de manière générale, la jeune génération adore la mode et accorde un point d'honneur à l'image qu'elle renvoie. Mais cela concerne-t-il tous les Millennials ? Les...


Caprice des Dieux lance un défi aux Millennials en mode détox digitale pour la Saint-Valentin
Caprice des Dieux lance un défi aux Millennials en mode détox digitale pour la Saint-Valentin

À l'heure où le mobile s'invite dans tous les moments du quotidien de la jeune génération, la marque de fromage Caprice des Dieux a décidé de confronter les Millennials aux...


Les Millennials en 2084, ça va donner quoi ?
Les Millennials en 2084, ça va donner quoi ?

En cette année 2019, la rédaction d'Air of melty se charge de vous raconter au quotidien ce qui caractérise les Millennials, alias les 18-35 ans, cette cible qui représente notre...


Quel est le rapport des Millennials à l'argent en cette année 2019 ?
Quel est le rapport des Millennials à l'argent en cette année 2019 ?

En ce début d'année, Snapchat vient de dévoiler une étude qui en dit long sur la manière dont les Millennials gèrent et dépensent leur argent. Quel est le budget mensuel des...


Nivea Men et le PSG invitent deux amoureux à dormir au Parc des Princes, expérience inédite
Nivea Men et le PSG invitent deux amoureux à dormir au Parc des Princes, expérience inédite

Pour deux heureux chanceux, la Saint-Valentin 2019 promet de prendre une dimension inédite. Nivea Men, partenaire du PSG, vient de lancer un jeu concours pour permettre à un...


Plus d'un Millennial sur trois consulte une appli avant même de se lever
Plus d'un Millennial sur trois consulte une appli avant même de se lever

Si, en cette année 2019, vous vous demandez où trouver la jeune génération, la réponse est plus claire que jamais : sur le mobile. Et c'est ce qu'a confirmé cette semaine #IMF19,...


Dove lance son challenge sans retouche pour engager la jeune génération
Dove lance son challenge sans retouche pour engager la jeune génération

À l'heure où les moins de 35 ans réclament toujours plus d'authenticité de la part des marques, l'enseigne de produits de beauté Dove les entend et les met au défi en ce sens,...


Génération Y vs Génération Z, quelles différences majeures en 2019 ?
Génération Y vs Génération Z, quelles différences majeures en 2019 ?

Vous voulez toucher la jeune génération ? Très bien mais laquelle ? En 2019, il faut plus que jamais en avoir conscience : la génération Y et la Génération Z n'ont pas grand chose...