Marketing

6 adeptes de podcasts natifs sur 10 ont moins de 35 ans
6 adeptes de podcasts natifs sur 10 ont moins de 35 ans

Les Millennials et les podcasts, ça matche ! A l'occasion de la 2ème édition du Paris Podcast Festival, Havas Paris et l'institut CSA dressent le portrait robot des fans de...


Promotions, liste de courses, dégustation, quels sont les éléments qui impactent les courses des Millennials ?
Promotions, liste de courses, dégustation, quels sont les éléments qui impactent les courses des Millennials ?

Comment les Millennials font-ils leurs courses au quotidien ? Une nouvelle étude signée In-Store Media fait le point sur le sujet en mettant en lumière les différents éléments qui...


Akim Omiri, “En tant que jeune homme, j’attends des marques qu’elles soient plus responsables et qu’elles défendent des valeurs” (EXCLU)exclu
Akim Omiri, “En tant que jeune homme, j’attends des marques qu’elles soient plus responsables et qu’elles défendent des valeurs” (EXCLU)

La sensibilité, une faiblesse pour la jeune génération ? Pas du tout, au contraire ! C’est ce que montre la nouvelle campagne signée Gillette, portée par l’humoriste Akim Omiri....


Les Ditouzu, quel est ce nom qui désigne les membres de la Génération Z ?
Les Ditouzu, quel est ce nom qui désigne les membres de la Génération Z ?

Avez-vous déjà entendu parler des Ditouzu ? Il s'agit d'un terme de Chine qui sert à désigner les membres de la Génération Z. Mais que cache cette expression au juste ? En quoi...


Fanta célèbre Halloween 2019 avec le Fanta Dark Challenge, expériences drôles et terrifiantes en vue
Fanta célèbre Halloween 2019 avec le Fanta Dark Challenge, expériences drôles et terrifiantes en vue

Pour la jeune génération, le mois d'octobre rime avec la célébration d'Halloween. Et les marques aiment se mêler à la fête, comme en atteste Fanta aujourd'hui, qui lance un...


Millennials et Génération Z, ce qui les différencie en 2019
Millennials et Génération Z, ce qui les différencie en 2019

Génération Y ou Z, c'est la même chose ? Pas du tout. C'est un fait, il est impossible de catégoriser la jeune génération tant elle est complexe et tant elle est marquée par des...


Skittles revisite un célèbre conte pour enfants pour célébrer Halloween 2019
Skittles revisite un célèbre conte pour enfants pour célébrer Halloween 2019

Qui dit Halloween dit opportunité pour les marques de friandises de se faire remarquer. Et bien justement, en ce mois d'octobre 2019, Skittles ne compte pas manquer l'occasion....


Netflix, Airbnb, McDonald's, Instagram, quelles sont les marques préférées des Millennials en 2019 ?
Netflix, Airbnb, McDonald's, Instagram, quelles sont les marques préférées des Millennials en 2019 ?

Savoir ce qu'aiment les Millennials au quotidien, c'est aussi connaître leurs marques préférées. En la matière, une nouvelle enquête menée par YouGov nous présente un classement...


Gilles Marc, “L’instantanéité et la vidéo sont les clés des contenus produits sur Instagram et compagnie” (EXCLU)exclu
Gilles Marc, “L’instantanéité et la vidéo sont les clés des contenus produits sur Instagram et compagnie” (EXCLU)

Quand on sait que les moins de 35 ans passent plusieurs heures par jours sur Facebook, Instagram et les autres réseaux sociaux, comment s'assurer de bien communiquer sur ces...


Philantrokids, Flygskam, Touristagram, Hypervrai, Parennials, connaissez-vous les tendances qui décrivent les Millennials ?
Philantrokids, Flygskam, Touristagram, Hypervrai, Parennials, connaissez-vous les tendances qui décrivent les Millennials ?

Comprendre la jeune génération, c'est aussi connaître et comprendre plusieurs tendances qui la visent. Les termes Flygskam, Touristagram et Philantrokids vous parlent-ils ? Si la...


Boursorama coupe la parole à son égérie Brad Pitt dans une publicité drôle et pertinente
Boursorama coupe la parole à son égérie Brad Pitt dans une publicité drôle et pertinente

Brad Pitt, une nouvelle égérie pas comme les autres pour Boursorama Banque ! En ce mois d'octobre 2019, l'enseigne bancaire mise sur une campagne qui fait appel à une star...


Millennials et produits de beauté, quelles priorités et quels comportements d'achat ?
Millennials et produits de beauté, quelles priorités et quels comportements d'achat ?

La Génération Y, une génération coquette ? Les 18-35 ans sont-ils des acheteurs actifs en matière de produits de beauté ? Une nouvelle étude signée YouGov s'intéresse à ce sujet.


Azilis, "Pour les Millennials, l'expérience ne s’inscrit plus dans un format unique live ou événementiel" (EXCLU)exclu
Azilis, "Pour les Millennials, l'expérience ne s’inscrit plus dans un format unique live ou événementiel" (EXCLU)

Qu'est-ce qui caractérise les Millennials aujourd'hui ? Quelles sont les campagnes qui ont tout compris pour les engager ? Comment bien miser sur la notion d'expérience ?...


Patagonia lance un site de rencontres activiste pour aider les Millennials à s'engager toujours plus
Patagonia lance un site de rencontres activiste pour aider les Millennials à s'engager toujours plus

Parce que la jeune génération cherche actuellement toujours plus de manières de s'engager pour la préservation de l'environnement, Patagonia vient de dévoiler un nouveau service...


#ForeverYoung, les attentes et les comportements d'achat des Millennials décryptés
#ForeverYoung, les attentes et les comportements d'achat des Millennials décryptés

Ce 2 octobre 2019, Stratégies et l'agence de communication La Chose ont organisé une conférence baptisée "Forever Young" visant à aider les professionnels de la communication à...


Vers un nouveau genre de placement de produits dans les séries pour engager les Millennials ?
Vers un nouveau genre de placement de produits dans les séries pour engager les Millennials ?

Indéniablement, le placement de produit est une tendance marketing en vogue. Et à l'heure où les priorités des Millennials évoluent, ce type de stratégie évolue également, en...


Amnesty International profite de la Fashion Week pour désarmer le grand public
Amnesty International profite de la Fashion Week pour désarmer le grand public

"La France, c'est la mode, mais c'est aussi le commerce des armes qui tue des civils". À l'occasion de la Fashion Week de Paris, l'association Amnesty International se met en tête...


Podcasts, messagerie, engagement, les tendances de la communication digitale qui devraient marquer 2020
Podcasts, messagerie, engagement, les tendances de la communication digitale qui devraient marquer 2020

L'année 2019 n'est pas encore terminée et pourtant, nombreux sont les marketeurs qui commencent déjà à préparer l'année 2020. Pour les aider à y voir plus clair, le site La...


EasyJet et Buzzman organisent un Escape Town pour les jeunes qui ont des envies d'évasion
EasyJet et Buzzman organisent un Escape Town pour les jeunes qui ont des envies d'évasion

Après la folie des Escape Games, bientôt une folie Escape Town ? EasyJet y croit en tout cas. La marque, accompagnée de l'agence Buzzman, invite les jeunes à se lancer dans un...


Sloggi remet à la mode les culottes de grand-mère (littéralement)
Sloggi remet à la mode les culottes de grand-mère (littéralement)

Le confort peut-il être cool ? Pour la marque de lingerie Sloggi, la réponse est clairement oui. Pour fêter ses 40 ans, la marque a dévoilé une campagne qui vante les mérites des...


Kantar, “Les jeunes appréhendent les messages des marques avec plus de distance que leurs aînés” (EXCLU)exclu
Kantar, “Les jeunes appréhendent les messages des marques avec plus de distance que leurs aînés” (EXCLU)

Comment réussir à l’ère de l’authenticité dans le marketing ? À l’heure où les Millennials réclament des marques plus “vraies” que jamais, Marianne Tournery, Content Strategy...


Danette redonne vie à son ancien slogan avec humour et nostalgie
Danette redonne vie à son ancien slogan avec humour et nostalgie

La jeune génération a grandi en entendant que l'on se lève tous pour Danette. Trente ans après l'apparition de ce slogan, Danette revient sur le devant de la scène avec une...


Les Millennials, très actifs en matière d'achat en ligne de vêtements
Les Millennials, très actifs en matière d'achat en ligne de vêtements

Les jeunes et le secteur fashion, ça matche. Mais de quelle manière les 18-35 ans achètent-ils leurs vêtements au quotidien ? Plutôt shopping en ligne ou lèche-vitrine ? Réponse...


Les 10 grandes tendances du luxe à connaître pour séduire les Millennials
Les 10 grandes tendances du luxe à connaître pour séduire les Millennials

Année après année, les Millennials s'imposent comme les nouveaux clients privilégiés de l'univers du luxe. Mais pour pouvoir les engager au maximum, les marques doivent être...