Marketing

Le Millennial urbain, un jeune particulièrement influent...et contradictoire
Le Millennial urbain, un jeune particulièrement influent...et contradictoire

Comprendre la jeune génération, ça peut être très compliqué. Heureusement, régulièrement, de nouvelles données nous aident à y voir plus clair. C'est aujourd'hui le cas avec...


La Génération Z, nouvelle cible privilégiée des acteurs du tourisme
La Génération Z, nouvelle cible privilégiée des acteurs du tourisme

Pas le temps de se poser quand on est jeune ! Indéniablement, l'année 2019 sera marquée par les voyages pour la jeune génération. On le savait déjà pour la Génération Y. C'est...


La communication visuelle, la clé pour toucher les Millennials ?
La communication visuelle, la clé pour toucher les Millennials ?

Si, en cette fin d'année 2018, vous vous demandez encore comment toucher efficacement la jeune génération, la réponse est plutôt simple : oubliez l'écrit et misez tout sur le...


Noël 2018 : Prix, qualité, engagement, quels critères incitent les Millennials à l'achat ?
Noël 2018 : Prix, qualité, engagement, quels critères incitent les Millennials à l'achat ?

En ce mois de décembre 2018, nombreux sont les Millennials français sont nombreux à chercher des cadeaux de noël pour leurs proches. Mais sur quels critères se basent-ils pour...


Hotwire, "La génération Alpha va redéfinir les codes du numérique et la communication des marques" (EXCLU)exclu
Hotwire, "La génération Alpha va redéfinir les codes du numérique et la communication des marques" (EXCLU)

Que connaissez-vous vraiment de la Génération Alpha ? Grâce à notre interview Virginie Puchaux, Directrice de Hotwire France, qui a récemment mené une étude sur ce sujet, faites...


Noël 2018 : La Grande Récré, Krys, Century 21, les marques s'engagent pour des fêtes de fin d'année solidaires
Noël 2018 : La Grande Récré, Krys, Century 21, les marques s'engagent pour des fêtes de fin d'année solidaires

En cette fin d'année 2018, les marques donnent le ton pour permettre au plus grand nombre de passer de belles fêtes. Des fêtes placées sous le signe de la solidarité, grâce à...


Les Parennials, un nouveau genre de Millennials à connaître
Les Parennials, un nouveau genre de Millennials à connaître

Connaissez-vous le terme de Parennials ? À l'heure où les Millennials deviennent parents, il est temps pour les marques de comprendre qu'elles ont affaire à un nouveau genre de...


Noël 2018 : High-tech, mode, expériences, quels cadeaux pour la Génération Y et la Génération Z cette année ?
Noël 2018 : High-tech, mode, expériences, quels cadeaux pour la Génération Y et la Génération Z cette année ?

En cette fin d'année 2018, Noël se prépare de tous les côtés. Et cela passe notamment par la préparation des cadeaux. Alors, en la matière, qu'attendent les moins de 35 ans cette...


Les Millennials et la confiance, quelle réalité en 2018 ?
Les Millennials et la confiance, quelle réalité en 2018 ?

Les jeunes ont-ils confiance en eux ? Les jeunes font-ils confiance aux marques ? Le nouveau volet de l'étude #MoiJeune menée depuis plusieurs années par OpinionWay et 20 Minutes...


Vidéo verticale, audio, expériences, les 12 tendances média-marketing qui vont marquer 2019 selon Kantar
Vidéo verticale, audio, expériences, les 12 tendances média-marketing qui vont marquer 2019 selon Kantar

Alors que l'année 2018 se termine pas à pas, Kantar prépare déjà activement 2019 en dévoilant ses 12 prédictions média-marketing pour préparer les marketeurs et les annonceurs à...


Lancement de Publicis Luxe, rapprochement de Publicis 133 et Razorfish
Lancement de Publicis Luxe, rapprochement de Publicis 133 et Razorfish

En ce mois de décembre 2018, Publicis annonce le lancement de Publicis Luxe, nouvelle agence née de la fusion entre Publicis 133 et Razorfish. Mais quelle sera la mission de cette...


Sonia de Leusse, "Les jeunes utilisent parfois les mécanismes de la fiction pour réinterpréter la réalité" (EXCLU)exclu
Sonia de Leusse, "Les jeunes utilisent parfois les mécanismes de la fiction pour réinterpréter la réalité" (EXCLU)

En cette année 2018 marquée par la vidéo en tout genre, les jeunes ont-ils eu le temps et l'envie de lire ? Sonia de Leusse, directrice de l'association Lecture Jeunesse, nous...


La jeune génération, une génération paradoxale que les marques doivent comprendre au plus vite
La jeune génération, une génération paradoxale que les marques doivent comprendre au plus vite

Comprendre la jeune génération, ce n'est pas simple, même après près de cinq ans passés à l'étudier sur notre site ! Cela s'explique par le fait que les marques sont face à un...


Génération Z et besoin d'expérience d'achat unique, quelles possibilités pour les marques ?
Génération Z et besoin d'expérience d'achat unique, quelles possibilités pour les marques ?

Si vous vous demandez comment toucher efficacement la génération Z en cette fin d'année 2018, le mot d'ordre à suivre est clair et net : tout repose sur la personnalisation. La...


Durex red : "fais l'amour, sauve des vies", la campagne qui a tout bon auprès des jeunes ?
Durex red : "fais l'amour, sauve des vies", la campagne qui a tout bon auprès des jeunes ?

En ce mois de décembre syonyme de lutte contre le sida, l'association mondiale Red vient de s'associer à la marque de préservatifs Durex pour envoyer un message fort à la jeune...


Les Stories, bientôt l'outil marketing le plus puissant au monde ?
Les Stories, bientôt l'outil marketing le plus puissant au monde ?

Instagram, Snapchat, Facebook, LinkedIn, les stories sont désormais partout ! Et, selon le site eMarketer, c'est une très bonne nouvelle pour les marques, qui peuvent en profiter...


Marketing d'influence : La nano-influence, vers toujours plus de pouvoir de prescription en 2019
Marketing d'influence : La nano-influence, vers toujours plus de pouvoir de prescription en 2019

La rédaction d'Air of melty vous le répète au quotidien, ou presque, le marketing d'influence est une tendance à adopter au plus vite pour engager la jeune génération. Mais quelle...


Le retailtainment, la tendance qui a tout bon pour séduire les Millennials
Le retailtainment, la tendance qui a tout bon pour séduire les Millennials

Révélé il y a un peu plus d'un an, le terme de retailtainment se fait de plus en plus entendre en cette fin d'année 2018. Et pour cause : en alliant retail et entertainment, cette...


Genération Z, Millennials et beauté, quel rapport et quelles différences en 2018 ?
Genération Z, Millennials et beauté, quel rapport et quelles différences en 2018 ?

Plutôt nature ou plutôt axée sur le maquillage, la jeune génération ? Aujourd'hui, une nouvelle étude intergénérationnelle signée Birchbox fait le point sur le sujet en...


Les Millennials, une génération de "Luxe Natives" ?
Les Millennials, une génération de "Luxe Natives" ?

Si vous doutiez encore du fait que la jeune génération fait la loi sur le marché du luxe, cet article est fait pour vous. Avez-vous déjà entendu parler des "Luxe Natives" ? Ils...


66% des Millennials sensibles à la mode durable...mais beaucoup moins en achètent !
66% des Millennials sensibles à la mode durable...mais beaucoup moins en achètent !

On vous le répète régulièrement, de plus en plus, la jeune génération veut consommer des produits venant de marques qui s'engagent pour préserver notre planète. C'est notamment le...


Génération Y vs Génération Z, quelles différences majeures en 2018 ?
Génération Y vs Génération Z, quelles différences majeures en 2018 ?

Si vous voulez que votre marque parle bien aux jeunes, il va falloir décider à quelle catégorie de jeunes vous voulez parler : plutôt les Z ou les Y ? Car, sachez-le, sur tous les...


Black Friday 2018 : Quels comportements pour les Générations Y et Z en cette journée spéciale ?
Black Friday 2018 : Quels comportements pour les Générations Y et Z en cette journée spéciale ?

Jour J pour le Black Friday ! En ce 23 novembre 2018, nombreuses sont les marques qui proposent des soldes exceptionnelles. Et nombreux sont les jeunes qui entendent en profiter,...


Snapchat : "La Génération Caméra, ou "Gen Cam", ne peut pas être atteinte avec les médias traditionnels" (EXCLU)exclu
Snapchat : "La Génération Caméra, ou "Gen Cam", ne peut pas être atteinte avec les médias traditionnels" (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du Camera Marketing ? Selon Grégoire Gimaret, Product Strategy chez Snapchat, il s'agit tout simplement de la plus grande opportunité marketing pour...