Marketing

Perrier crée le "Cool Hat" pour surfer sur la vague Harry Potter Wizards Unite
Perrier crée le "Cool Hat" pour surfer sur la vague Harry Potter Wizards Unite

Alors que le nouveau jeu Harry Potter Wizards Unite, basé sur la réalité augmentée, vient de sortir en ayant tout bon pour séduire la jeune génération, la marque Perrier vient de...


Abonnement, service immédiat, personnalisation, 6 secrets pour fidéliser la Génération Z
Abonnement, service immédiat, personnalisation, 6 secrets pour fidéliser la Génération Z

Séduire la jeune génération, ce n'est pas simple, on le sait. De son côté, Etienne Oddon, fondateur de Leoo, spécialiste en ingénierie marketing, dévoile 6 conseils pour fidéliser...


La SNCF s'engage à montrer aux femmes que #touslesbutssontpossibles
La SNCF s'engage à montrer aux femmes que #touslesbutssontpossibles

En ce mois de Mondial féminin, la SNCF prend la parole en rendant hommage aux femmes qui se battent pour atteindre leurs buts, envers et contre tout (et tous). La marque française...


Social Media Marketing : DISKO, “Les Millennials ont une prise de distance dans le rapport à l’image” (EXCLU)exclu
Social Media Marketing : DISKO, “Les Millennials ont une prise de distance dans le rapport à l’image” (EXCLU)

À l’heure où l’on parle beaucoup de l’importance du Social Media Marketing dans la stratégie des marques qui visent les moins de 35 ans, Loïc Lepetit, Head of Social Media chez...


56% de la Génération Z utilisent les réseaux sociaux pour exprimer leur créativité
56% de la Génération Z utilisent les réseaux sociaux pour exprimer leur créativité

En ce mois de juin 2019, Snapchat vient de dévoiler les résultats d'une enquête menée auprès des 13-22 ans. L'occasion de voir à quel point la créativité est un élément important...


Les collaborations dans le luxe, un atout pour séduire les Millennials
Les collaborations dans le luxe, un atout pour séduire les Millennials

Entre les Millennials et le luxe, c'est une romance quelque peu compliquée. Mais s'il y a bien un élément qui tend à les rapprocher automatiquement, c'est la notion de...


Uber fait découvrir la Grande Barrière de Corail en sous-marin, entre expérience et engagement
Uber fait découvrir la Grande Barrière de Corail en sous-marin, entre expérience et engagement

Les moins de 30 ans veulent vivre des expériences folles ? Uber leur donne de quoi faire ! Le service vient de lancer le premier sous-marin au monde disponible à la demande, du...


4 jeunes sur 10 choisissent des marques qui ont un impact positif sur l'environnement ou la société
4 jeunes sur 10 choisissent des marques qui ont un impact positif sur l'environnement ou la société

En cette année 2019, difficile de tout comprendre sur la jeune génération et ses attentes. Heureusement, une nouvelle étude signée Deloitte nous en apprend plus à son sujet, qu'il...


Le "Play Trailer Park" de Telenet, une campagne qui a tout compris aux attentes des Millennials
Le "Play Trailer Park" de Telenet, une campagne qui a tout compris aux attentes des Millennials

Les jeunes et les séries, ça matche à l'infini, ou presque ! Il y a quelques mois, pour être sûr de les séduire, le groupe belge Telenet a dévoilé une campagne de communication...


La RATP et We Are Social préparent les lycéens au Bac 2019 avec pertinence et humour
La RATP et We Are Social préparent les lycéens au Bac 2019 avec pertinence et humour

Pour les lycéens qui s'apprêtent à passer le Bac 2019, le mois de juin est synonyme de stress et de révisions. Pour les aider au maximum, la RATP et l'agence We Are Social...


Ogilvy Paris lance Influence O
Ogilvy Paris lance Influence O

En ce mois de juin 2019, Ogilvy Paris annonce le lancement d'Influence O, une nouvelle méthodologie stratégique propriétaire, sur le marché français. Mais qu'est-ce que c'est au...


AdUX, “La nouvelle génération est en quête de sens et c’est exactement ce que doit apporter une marque qui communique” (EXCLU)exclu
AdUX, “La nouvelle génération est en quête de sens et c’est exactement ce que doit apporter une marque qui communique” (EXCLU)

Comment se servir des stories en tant que marque ? Comment miser sur le marketing expérientiel ? Quelles sont les tendances marketing 2019 ? Cécile Garat, Directrice Générale...


L'authenticité, nouveau graal du marketeur pour toucher les Millennials ?
L'authenticité, nouveau graal du marketeur pour toucher les Millennials ?

À l'heure où l'on parle de plus en plus du fait que la notion d'authenticité est capitale pour toucher efficacement la jeune génération, Marianne Tournery, Content strategy...


Le Slow Content, une solution plus forte que le snack content pour engager la jeune génération ?
Le Slow Content, une solution plus forte que le snack content pour engager la jeune génération ?

On dit souvent que la jeune génération a un temps d'attention réduit et qu'elle enchaîne les contenus en mode snacking. Pourtant, sachez-le, le Slow Content a aussi tout bon...


Lime entend les critiques à son égard et cherche à responsabiliser ses utilisateurs
Lime entend les critiques à son égard et cherche à responsabiliser ses utilisateurs

Actuellement, la start-up Lime est au centre de nombreuses critiques à Paris. En cause, son service de trottinettes électriques qui agace de nombreux piétons dans la capitale...


Fanvoice, "69% des 25-34 ans aimeraient aider leur marque préférée à créer des produits ou services" (EXCLU)exclu
Fanvoice, "69% des 25-34 ans aimeraient aider leur marque préférée à créer des produits ou services" (EXCLU)

À l'heure où la co-création constitue un enjeu toujours plus fort en cette année 2019, Gael Muller, Directeur Général de Fanvoice, une plateforme de co-création, nous explique en...


Le parcours shopping des 15-25 ans décrypté
Le parcours shopping des 15-25 ans décrypté

Comprendre la jeune génération, c'est aussi comprendre comment elle consomme. En la matière, Jam, le chatbot conversationnel de référence des 15-25 ans, et l’agence de marketing...


Urban Outfitters lance Nully, un service de location de vêtements
Urban Outfitters lance Nully, un service de location de vêtements

À l'heure où la jeune génération change doucement mais sûrement sa manière de consommer en matière de mode, Urban Outfitters se fait remarquer en annonçant le lancement d'un...


Quels aliments pour quels Millennials en 2019 ?
Quels aliments pour quels Millennials en 2019 ?

À l'heure où l'on parle régulièrement de l'existence d'une jeune génération qui aime se faire plaisir à table, la start-up française spécialisée dans l'écoute et l'analyse du web...


Gillette affirme son soutien aux personnes transgenres et envoie un message de tolérance
Gillette affirme son soutien aux personnes transgenres et envoie un message de tolérance

Quelques mois après la diffusion d'une campagne publicitaire qui avait divisé le grand public, la marque de rasoirs Gillette revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une...


David Beckham, George Clooney, qui sont les idoles mode des 25-35 ans ?
David Beckham, George Clooney, qui sont les idoles mode des 25-35 ans ?

Pour la jeune génération, l'apparence est très importante. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les jeunes hommes. Mais à qui veulent-ils ressembler au juste ? BOX...


À quel point les Millennials se laissent-ils séduire par le native advertising ?
À quel point les Millennials se laissent-ils séduire par le native advertising ?

En cette année 2019, la publicité native reste un outil publicitaire important. Quelques chiffres relayés par le site Native Advertising Institute le montre en bien, en révélant à...


Comment bien travailler avec un influenceur en 2019 ?
Comment bien travailler avec un influenceur en 2019 ?

En cette année 2019 qui fait la part belle au marketing d'influence, Guillaume Doki-Thonon, CEO de Reech, vient de dévoiler quelques conseils pour travailler du mieux possible...


Tropico rhabille la Tour Eiffel avec un landmarker Snapchat
Tropico rhabille la Tour Eiffel avec un landmarker Snapchat

En ce printemps 2019, Tropico opère un retour en force en France grâce à Snapchat...et à la Tour Eiffel. Pour se mettre en lumière, la marque a en effet décidé de miser sur une...